Pour la première fois, Dwayne Johnson dévoile ses opinions politiques pour inciter les Américains à aller voter (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

D’habitude discret en ce qui concerne ses opinons politiques, Dwayne Johnson a pour la première fois apporté son soutien à un candidat en vue de l’élection présidentielle aux États-Unis. En effet, dans une vidéo postée sur Instagram, l’acteur a invité ses fans à voter pour le candidat démocrate Joe Biden, pour éviter une réélection de Donald Trump, rapporte BFM TV.

« En tant qu’indépendant depuis des années, avec des idées centristes, j’estime que le vice-président Biden et la sénatrice Harris sont le meilleur choix pour gouverner notre pays, et je suis fier de les soutenir pour qu’ils puissent devenir président et vice-président des États-Unis  », a ainsi expliqué Dwayne Johnson. Il a également expliqué avoir déjà voté pour les démocrates comme pour les républicains. Au risque de s’attirer les foudres des supporters du Président américain, l’acteur a tenu à profiter de sa célébrité et de son influence pour faire passer un message et inciter ses concitoyens à aller voter.

Dans la suite de la vidéo, The Rock s’est entretenu à distance avec Joe Biden et sa colistière Kamala Harris. Il leur a notamment demandé ce qu’ils avaient l’intention de faire pour gagner le respect des citoyens s’ils étaient élus. Pour Kamala Harris, le plus important est de dire la vérité aux Américains (serait-ce une pique envers Trump ?), tandis que Joe Biden a mis en avant le fait que selon lui, la bonté est « manière la plus puissante de faire avancer la race humaine ». En moins de 24 heures, la vidéo a déjà été visionnée plus de deux millions de fois. Une sacrée visibilité pour Joe Biden.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».