Quand Meghan et Harry parlent de santé mentale avec des adolescents

Capture d’écran
Capture d’écran

« Teenager Therapy » est un podcast géré par cinq étudiants californiens de la Loara High School, de Anaheim aux États-Unis. Ce samedi 10 octobre, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, un nouvel épisode a été diffusé, avec Meghan et Harry en invités de marque.

« Le duc et la duchesse de Sussex se sont joints à nous pour une conversation autour de l’importance de prioriser la santé mentale, d’effacer les préjugés sur le sujet et comment nous pouvons tous faire notre part pour un monde plus sain : physiquement, psychologiquement, émotionnellement  », ont écrit les cinq jeunes, rapporte BFM TV.

Selon des informations du Harper’s Bazaar, le prince Harry et sa femme ont découvert le podcast en lisant un article du New York Times. Ils ont alors contacté les adolescents pour leur demander d’y participer. Coronavirus oblige, l’épisode a été enregistré à Mintecito en présence de trois animateurs seulement, masqués, comme le couple.

Dans « Teenager Therapy », les étudiants abordent des questions que les jeunes de leur âge se posent, liées à l’adolescence, d’un point de vue psychologique. Lors de l’entretien, Meghan Markle a évoqué son angoisse, quand elle avait été prise pour cible par les tabloïds. « On m’a dit qu’en 2019, j’ai été la personne la plus cyberharcelée au monde. Pourtant, pendant huit mois, je n’étais même pas visible. J’étais en congé maternité ou avec le bébé, mais tout ce qui a été inventé, c’est presque insurmontable. Peu importe que vous ayez 15 ou 25 ans : si des gens disent des choses fausses sur vous, cela cause des dommages sur votre santé mentale et émotionnelle  », a-t-elle expliqué.

Également attaqué par la presse depuis qu’il a choisi de s’éloigner de sa famille, le prince Harry a raconté qu’il avait décidé, pour se préserver, de ne pas lire ce qui était écrit sur lui.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.