Le roi Philippe rencontre la princesse Delphine pour la première fois: leur photo cartonne sur les réseaux sociaux (photo)

Le roi Philippe rencontre la princesse Delphine pour la première fois: leur photo cartonne sur les réseaux sociaux (photo)
©PalaisRoyal

Le roi Philippe et la princesse Delphine de Saxe Cobourg se sont rencontrés pour la première fois vendredi dernier au Château de Laeken, annoncent-ils tous deux jeudi via un communiqué du Palais royal. La rencontre fut «chaleureuse».

«Nous avons eu l’occasion d’apprendre à nous connaître lors d’un long et riche échange qui nous a permis de parler de nos vies respectives et de nos centres d’intérêt communs. Ce lien va désormais se développer dans un cadre familial», ajoutent Philippe et Delphine.

Le Palais a diffusé une photo de cette rencontre sur ses réseaux sociaux. Un cliché où on voit le roi Philippe et sa demi-soeur, côte à côte (à une certaine distance l’un de l’autre, coronavirus oblige) et qui fait un carton sur Instagram notamment. 4.000 personnes ont en effet « liké » la publication en même pas une heure.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern