Réunification dans « Koh-Lanta » : quels aventuriers ont été éliminés ?

DR
DR

Diffusé ce vendredi 16 octobre, le dernier épisode de « Koh-Lanta : les 4 Terres » s’est avéré riche en rebondissements. Lors de l’épreuve de confort, les rouges et les jaunes se sont affrontés sur un parcours d’obstacles. Chaque équipe devait transporter une malle lourde de 100 kilos. L’objectif était ensuite de libérer cette malle, auparavant ficelée par l’équipe adverse avec une corde de 30 mètres de long. Après de longues minutes à essayer tant bien que mal de défaire les nœuds très serrés, un membre de chaque équipe est autorisé à aller chercher une machette, au bout du parcours. Face à Brice, Dorian s’est largement imposé sur le retour, permettant à son équipe des jaunes de remporter l’épreuve de confort. Ils repartent ainsi avec une bâche permettant de s’abriter, ainsi que de pâtisseries, ravissant leurs corps en manque de sucre.

Mais avant de retourner sur leurs camps, une surprise attend les aventuriers. Denis Brogniart annonce en effet que le temps de la réunification est venu. Il charge alors les jaunes et les rouges de se choisir un ambassadeur. Après une journée de réflexion, chaque tribu annonce son choix. Chez les jaunes, c’est Loïc qui se dévoue. Prêt à tout pour protéger son équipe, il assure qu’il n’éliminera personne de sa tribu et qu’il préfère aller jusqu’au tirage au sort de la boule noir, au risque de quitter l’aventure. Chez les rouges, la désignation est plus compliquée. Hadja endosse finalement le rôle d’ambassadeur, en prévenant ses coéquipiers qu’elle fera tout ce qu’elle peut mais qu’elle n’ira pas jusqu’au tirage final.

Malgré de nombreux arguments présentés par Hadja et un coup de bluff, (elle se dit prête à mettre sa place en jeu), Loïc ne faiblit pas. Impossible pour lui d’éliminer un jaune. Sentant que cela se sert à rien d’encore négocier, Hadja avoue qu’elle préfère faire partir un rouge plutôt que risquer sa place à elle. Les deux ambassadeurs décident alors d’éliminer Marie-France. Déçue mais bonne joueuse, l’aventurière estime qu’elle ne peut s’en vouloir qu’à elle-même et qu’elle aurait peut-être dû se proposer comme négociatrice pour protéger sa place.

Tensions

L’intégration des rouges sur le camp des jaunes permet de chaleureuses retrouvailles. Pourtant, les tensions apparaissent rapidement. En cuisant tout le riz restant des jaunes, sans les consulter, Hadja suscite l’énervement des aventuriers désormais blancs. Brice prévient également Dorian que sa « tête est mise à prix » car il est très fort.

Lors de la première épreuve d’immunité individuelle, la tribu réunifiée s’affronte sur un parcours du combattant extrêmement difficile. Chez les femmes, c’est Alix qui la remporte. Chez les hommes, Loïc bat Dorian de justesse. Un jeu d’équilibre départage ensuite les deux gagnants. C’est finalement Alix qui s’impose. Possédant déjà un collier d’immunité, elle annonce qu’elle cède celui qu’elle vient de remporter à Dorian, pour lui permettre de continuer l’aventure.

Alix et Dorian étant protégés, les stratégies vont bon train. Deux noms circulent, ceux d’Angélique et d’Hadja, assez peu actives sur le camp. Avec sept votes contre elle, Hadja quitte finalement « Koh-Lanta », sans cacher sa rancœur envers Alix, qu’elle estime être « la tête pensante des jaunes ». Avant de quitter définitivement ses coéquipiers, la jeune femme remet son vote noir à Joaquina, qui pourra donc voter deux fois la semaine prochaine.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern