Accueil Actu Télé

Koh-Lanta: la production punit Charlotte pour avoir dévoilé des scènes coupées peu glorieuses de Claude

Selon l’aventurière, Adventure Line Productions ne voudrait pas que l’image de ce populaire candidat soit écornée. Elle en a payé le prix.

Temps de lecture: 2 min

La production de Koh-Lanta ferait-elle tout pour que Claude soit quasiment intouchable ? C’est en tout cas l’avis de Charlotte, une participante de l’émission qui a concouru avec lui. Comme elle le révèle à Non Stop People, elle a perdu sa prime de confidentialité de quelques centaines d’euros après avoir évoqué une face un peu moins flatteuse de Claude, coupée au montage.

« Cette histoire de retirer la prime, c’est uniquement pour nous mettre la pression »

L’incident a lieu peu après la diffusion du quatrième épisode de la saison de « L’île des héros ». Comme tant d’autres candidats, Charlotte débriefe de ce qu’il s’est passé sur Instagram avec ses abonnés, mais elle commet alors l’irréparable : elle parle de ce que la production a décidé de ne pas montrer, à savoir de parler de l’attitude de Claude sur certaines épreuves. Selon ses dires, celui-ci aurait notamment « abandonné » pendant une épreuve de confort alors qu’il se devait d’être le meneur.

« Je ne comprenais pas son comportement envers notre équipe [...] Lors de ces altercations, j’avais dit à Claude que c’était terminé, on ne lui laissait plus le 'lead' sur les épreuves comme sur les deux dernières car, conséquences, deux défaites. Nous avions dit à Pholien de reprendre le 'lead' sur les radeaux et nous avions gagné. J’avais dit à Claude que nous gagnions avant l’arrivée de Teheiura et qu’il ne faut pas avoir cet état d’esprit négatif », avait-elle déclaré à l’époque.

Pour la production, dévoiler ces détails qui n’apparaissent pas à l’écran est un fait grave. Par conséquent, sa prime de confidentialité a été supprimée. Mais pour Charlotte, il n’est pas question que de cela, comme elle le raconte au Télé Magazine du Figaro. « Cela n’a évidemment pas plu aux producteurs car ils ne voulaient pas que l’image de Claude soit touchée », dit-elle. « Je préfère que la prime de confidentialité ne soit retirée qu’à moi seule car c’est mon problème avec la production et cela ne regarde pas les autres candidats. Cette histoire de retirer la prime à tout le monde si quelqu’un faute, c’est uniquement pour nous mettre la pression ».

Quant à Claude, cela n’a manifestement pas impacté sur sa carrière post-Koh-Lanta. Selon les informations de Télé-Loisirs, il sera présent au prochain casting de Danse avec les stars.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une