Nouvelle œuvre pour Banksy: l’artiste revendique un dessin apparu dans une rue de Nottingham (vidéo)

Le dessin a attiré de très nombreux curieux.
Le dessin a attiré de très nombreux curieux. - BelgaImage

Le célèbre artiste de rue britannique Banksy a revendiqué ce samedi 17 octobre sur les réseaux sociaux le dessin d’une fillette jouant du hula hoop avec un pneu de vélo, apparu récemment sur le mur d’un salon de coiffure de Nottingham. En postant une photo de l’œuvre sur son compte Instagram, l’artiste a mis fin aux spéculations sur sa paternité, qui allaient bon train depuis son apparition mardi 13 octobre sur le mur de briques rouges dans cette ville du centre de l’Angleterre.

Devant le pochoir en noir et blanc, un vélo usé avec un pneu manquant a été attaché à un poteau, qui ne s’y trouvait pas avant l’œuvre murale, selon la gérante du salon de coiffure, Surinder Kaur, 42 ans. « Tout le monde est très excité, et beaucoup, beaucoup de gens viennent voir le dessin », a-t-elle raconté à l’agence britannique Press Association.

« Malheureusement, je ne possède pas ce bien immobilier, je le loue », a-t-elle ajouté, alors que les œuvres de l’artiste de street art originaire de Bristol atteignent parfois des millions aux enchères. Selon elle, les autorités locales ont recouvert l’œuvre d’un film plastique transparent pour la protéger.

AFP

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern