«Star Academy»: quand Nikos Aliagas avait «honte» de l’émission qu’il animait

BelgaImage
BelgaImage

Nikos Aliagas n’a pas toujours été fier de présenter l’émission phare du début des années 2000. Pendant tout un moment, il a même plutôt éprouvé de la « honte » en découvrant les images de la Star Ac’. Il estimait que « ça ne marchait pas », que « c’était très ‘télé-réalité’ ». « Je regardais les premières images et j’avais honte », dit-il pour Télé-Loisirs. Et à raison, on se rappelle presque autant des frasques des candidats dans le château que de leurs passages sur scène.

>Star Academy : 20 ans après, ce détail lors de la présentation de Jennifer ne passe plus (vidéo)

Pourtant, Nikos Aliagas a présenté la Star Academy de 2001 à 2012. Et il est devenu l’emblème de l’émission. Alors, inutile de dire que l’animateur y a finalement trouvé son compte. Il explique ce qui a provoqué le déclic et ce qui lui a donc permis d’être plus à l’aise avec le concept du télécrochet musical de TF1 : « Finalement, deux artistes m’ont sauvé, parce qu’ils ont mis en avant le concept de l’école : Marc Lavoine et Dany Brillant. Par la suite, on a eu toutes les stars internationales et on a fini à 14 millions de téléspectateurs ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    BelgaImage

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.