Aux États-Unis, deux ratons laveurs se sont introduits illicitement dans une banque (photos et vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Deux individus s’introduisent dans une banque, via les conduits d’aération. Ils déplacent ensuite une partie du faux plafond pour rejoindre le sol, avant de fureter à gauche à droite dans le bâtiment. On se croirait dans un film. Pourtant, les deux voleurs, s’ils peuvent être considérés comme masqués, sont en réalité… des ratons laveurs !

Souvent comparés à des voleurs dans la culture populaire, à cause de leur caractère et du masque noir de poils qui entoure leurs yeux, les ratons laveurs ont vu les croyances les entourant se confirmer avec les deux individus repérés par un citoyen dans une banque de la ville de Redwood City, en Californie, rapporte la RTBF. Celui-ci les a découverts avec surprise en train de jouer dans le bâtiment, la semaine dernière.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux compères auraient escaladé un arbre pour atteindre le toit de la banque, avant de se glisser dans les conduits d’aération et de s’introduire dans les bureaux via le faux plafond. C’est en effet ce que semblent démontrer les images des caméras de surveillance.

Afin de faire sortir le duo masqué de la banque, un refuge pour animaux a été appelé sur place. Et après quelques minutes, les deux ratons laveurs ont été interpellés, indique la RTBF. « Ce n’est pas tous les jours qu’on nous appelle à cause du braquage d’une banque  », a expliqué en plaisantant un employé de la SPA locale au micro de la chaîne ABC. « Heureusement les ratons laveurs n’ont pas été blessés durant leur escapade matinale et selon nos informations, ils n’ont pas dérobé d’argent », a ajouté le chef du refuge.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.