«Le Meilleur Pâtissier»: le jury épaté par les animaux fantastiques des candidats (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Cette semaine de compétition dans « Le meilleur Pâtissier » avait pour thème le chocolat. Lors de l’épreuve créative, les candidats avaient comme consigne de représenter des animaux fantastiques, à base de chocolat bien entendu. À cette occasion, le maître chocolatier Arnaud Ragot était invité à venir déguster les créations en compagnie de Cyril Lignac et Mercotte. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ensemble du jury a été épaté par les réalisations des pâtissiers amateurs. Voici ceux qui les ont le plus marqués.

L’ornithorynque de Reine a été le premier animal fantastique à être goûté. Et le visuel comme les saveurs ont conquis le jury. « Il est comme toi, il respire la bonne humeur et la joie de vivre  », a déclaré Arnaud Ragot. « Franchement, moi j’aimerais manger des gâteaux comme ça tous les jours. Il est super réussi. (…) C’est du super bon travail, bravo. Tes petits-enfants peuvent être fiers de toi  », a ensuite ajouté Cyril.

Le singe de Bouchra a ensuite été présenté, après avoir connu quelques péripéties lors de la préparation. « La tête du singe, c’est un truc de malade tellement c’est bien fait. On dirait E.T. avec une tête de singe. On dirait moi !  », s’est exclamé Cyril à la vue de la réalisation. Si l’effort visuel a été apprécié, la dégustation a par contre un peu déçu les jurés, rapporte RTL. La chouette de Margaux a quant à elle fait l’unanimité auprès des chefs. « Tu m’épates de semaine en semaine. Il y a de l’humour, de la technique, bravo ! », a voué Cyril. Tant le visuel que les goûts ont été appréciés.

Pour finir, l’autruche cantatrice du belge Florian a surpris les trois jurés par son audace. « En neuf saisons, j’ai jamais vu un pâtissier comme toi  », lui a dit Cyril, étonné que l’animal tienne sur ses pattes. Arnaud Ragot a de son côté trouvé la réalisation « complètement déjantée  ». Si la découpe n’est pas des plus évidentes, les saveurs et le concept plaisent. « Je me rappellerai toute ma vie que j’ai découpé une autruche en chocolat… J’ai envie de saluer l’audace, tu as cassé les codes, bravo  », a encore ajouté Cyril.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    BelgaImage

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.