« Le Meilleur Pâtissier »: grâce à sa barre chocolatée, le candidat belge Florian prend sa revanche (vidéos)

Capture d’écran
Capture d’écran

Lors de la première épreuve de la semaine consacrée au chocolat, les candidats du « Meilleur Pâtissier » devaient réaliser leur plus belle et savoureuse barre chocolatée. Pour Florian, le candidat belge du concours, cette épreuve était cruciale. En effet, à cause de recettes trop ambitieuses, le pâtissier amateur a bien failli quitter l’aventure la semaine dernière. L’enjeu était donc de miser sur la simplicité cette fois, sans oublier la technicité bien entendu.

Un défi que Florian a particulièrement réussi puisque sa barre chocolatée a séduit Cyril et Mercotte. « Tu vois quand tu veux. Tu as fait simple, efficace et c'est bon », a déclaré cette dernière. « Très très très très bon. C'est tout ce qu'on aime, c'est top », a ensuite ajouté son complice. Un véritable coup de cœur pour le jury, ravi que Florian ait eu le déclic nécessaire pour montrer de quoi il était capable. « Il aura fallu un peu de temps pour que tu y arrives. La Belgique peut être fière de toi », a conclu Cyril. Une revanche pour le jeune homme qui a enfin démontré ses qualités de pâtissier.

Pour aider les candidats à finaliser leur barre, un robot avait été mis à leur disposition, afin d’imprimer les emballages. Une nouveauté qui a beaucoup plu aux participants.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    BelgaImage

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.