« Le Meilleur Pâtissier »: grâce à sa barre chocolatée, le candidat belge Florian prend sa revanche (vidéos)

Capture d’écran
Capture d’écran

Lors de la première épreuve de la semaine consacrée au chocolat, les candidats du « Meilleur Pâtissier » devaient réaliser leur plus belle et savoureuse barre chocolatée. Pour Florian, le candidat belge du concours, cette épreuve était cruciale. En effet, à cause de recettes trop ambitieuses, le pâtissier amateur a bien failli quitter l’aventure la semaine dernière. L’enjeu était donc de miser sur la simplicité cette fois, sans oublier la technicité bien entendu.

Un défi que Florian a particulièrement réussi puisque sa barre chocolatée a séduit Cyril et Mercotte. « Tu vois quand tu veux. Tu as fait simple, efficace et c'est bon », a déclaré cette dernière. « Très très très très bon. C'est tout ce qu'on aime, c'est top », a ensuite ajouté son complice. Un véritable coup de cœur pour le jury, ravi que Florian ait eu le déclic nécessaire pour montrer de quoi il était capable. « Il aura fallu un peu de temps pour que tu y arrives. La Belgique peut être fière de toi », a conclu Cyril. Une revanche pour le jeune homme qui a enfin démontré ses qualités de pâtissier.

Pour aider les candidats à finaliser leur barre, un robot avait été mis à leur disposition, afin d’imprimer les emballages. Une nouveauté qui a beaucoup plu aux participants.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.