Une voiture volante autorisée à circuler aux Pays-Bas

Belgaimage
Belgaimage

Une voiture volante de la société PAL-V a reçu l’approbation pour circuler sur la voie publique. Toutefois, le prototype ne pourra pas encore voler car il doit recevoir l’autorisation du régulateur européen de l’aviation.

Le PAL-V Liberty est un gyrocoptère, un véhicule qui ressemble à un hélicoptère mais qui a un rotor dans le moteur. L’appareil a besoin d’une piste de décollage et ne peut pas décoller verticalement. Les derniers tests de vol auront lieu l’année prochaine et PAL-V espère que le Liberty pourra voler en 2022 en Europe.

Les pales du rotor du Liberty peuvent également être repliées pour lui permettre de circuler sur la voie publique. Selon un porte-parole du PAL-V, la société est déjà en pourparlers avec les communes néerlandaises pour construire à l’avenir des pistes d’environ 300 mètres aux sorties d’autoroute. La production débutera quand la société disposera de toutes les approbations. Les premiers modèles pourraient être livrés en 2023. La première version limitée coûte un demi-million d’euros.

ANP

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.