Accueil Actu Stars

Jason Connery, désormais orphelin, entretenait de mauvaises relations avec son père

Sean Connery voulait que son fils se débrouille par ses propres moyens.

Temps de lecture: 2 min

C’est en 1963 que Sean Connery devient père pour la seule et unique fois. Cette année-là, Diane Cilento, qu’il a épousée un an auparavant, donne naissance à Jason.

La petite famille semble bien partie pour connaître le bonheur absolu. Le destin lui jouera malheureusement un mauvais tour.

À lire aussi Sean Connery : les femmes qui ont partagé sa vie

En 2007, alors que père et fils semblent partager la même passion pour le cinéma, Sean déclare au Daily Mail : « Je veux que Jason gagne sa vie par ses propres moyens et pas au crochet de son père » avant de lui couper les vivres. Jason est alors âgé de 45 ans. « Il ne sait pas ce que c’est que de galérer, mais il n’est pas trop tard pour qu’il apprenne la vie. »

Son ex-femme, Diane Cilento, n’en revient pas et déclare au Sunday Times : « Un jour, Sean a dit à son fils : tu es acteur parce que tu portes le nom de Connery. Ce à quoi Jason a répondu : ‘Eh bien, je vais changer de nom de famille !’. Mais mon ex-mari a été très menaçant : ‘Si tu fais ça, je te tuerai’. »

En 2008, Jason Connery déclarait au Telegraph : « J’honore, respecte et aime mon père. Il a gagné cet argent uniquement grâce à son travail acharné et inlassable. Et ce qu’il en fait et à qui il le donne dépend entièrement de lui. » La même année, l’acteur avait refusé de révéler ses volontés quant à l’héritage qu’il souhaiterait léguer à son fils.

À lire aussi «Les Incorruptibles», «James Bond» : les meilleurs films avec Sean Connery (vidéo)

Selon le site Celebrity Net Worth, la fortune de la star écossaise s’élèverait à 350 millions de dollars.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une