Jason Connery, désormais orphelin, entretenait de mauvaises relations avec son père

Micheline Roquebrune, Sean et Jason Connery.
Micheline Roquebrune, Sean et Jason Connery. - Belgaimage

C’est en 1963 que Sean Connery devient père pour la seule et unique fois. Cette année-là, Diane Cilento, qu’il a épousée un an auparavant, donne naissance à Jason.

La petite famille semble bien partie pour connaître le bonheur absolu. Le destin lui jouera malheureusement un mauvais tour.

En 2007, alors que père et fils semblent partager la même passion pour le cinéma, Sean déclare au Daily Mail : « Je veux que Jason gagne sa vie par ses propres moyens et pas au crochet de son père » avant de lui couper les vivres. Jason est alors âgé de 45 ans. « Il ne sait pas ce que c’est que de galérer, mais il n’est pas trop tard pour qu’il apprenne la vie. »

Son ex-femme, Diane Cilento, n’en revient pas et déclare au Sunday Times : « Un jour, Sean a dit à son fils : tu es acteur parce que tu portes le nom de Connery. Ce à quoi Jason a répondu : ‘Eh bien, je vais changer de nom de famille !’. Mais mon ex-mari a été très menaçant : ‘Si tu fais ça, je te tuerai’. »

En 2008, Jason Connery déclarait au Telegraph : « J’honore, respecte et aime mon père. Il a gagné cet argent uniquement grâce à son travail acharné et inlassable. Et ce qu’il en fait et à qui il le donne dépend entièrement de lui. » La même année, l’acteur avait refusé de révéler ses volontés quant à l’héritage qu’il souhaiterait léguer à son fils.

Selon le site Celebrity Net Worth, la fortune de la star écossaise s’élèverait à 350 millions de dollars.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.