Sean Connery « était atteint de démence », révèle sa femme

Belgaimage
Belgaimage

La nouvelle a marqué les fans de James Bond ce samedi 31 octobre: Sean Connery est décédé aux Bahamas, à l’âge de 90 ans, entouré par sa famille. Alors que les hommages se multiplient, dans un entretien accordé au tabloïd The Mail on Sunday, sa deuxième épouse, la portraitiste française Micheline Roquebrune, a expliqué que l’acteur souffrait de démence.

« Au moins il est mort dans son sommeil et c’était très paisible. J’étais avec lui tout le temps et il s’est simplement éteint. C’est ce qu’il voulait. Il était atteint de démence et cela avait vraiment eu des effets négatifs sur lui», a-t-elle révélé, rapporte Le Matin.

« Il était magnifique et nous avons eu une vie merveilleuse ensemble. Ça va être très dur sans lui, je le sais. Mais cela ne pouvait pas durer éternellement et il est parti paisiblement », a-t-elle ajouté. « Il n’était pas bien depuis un certain temps », a également indiqué le fils de l’acteur ayant incarné le premier James Bond, Jason Connery, à la BBC.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Une «gueule» et un talent brut

    « La grande évasion », 1963, un immense chef-d’œuvre qui fait éclater son charisme.

    La « Soirée Charles Bronson » débute à 20h50 sur Arte ce dimanche 6 décembre. Une vraie star en Europe, et plus tard seulement aux States…

  • DR

    Cabrel, le revenant de l’aube

    Le maître d’Astaffort sort d’un silence de 5 ans et propose un album hommage aux troubadours d’autrefois.

  • Si la France symbolise aujourd’hui le luxe, elle le doit à Louis XIV et son ministre Colbert.

    Débauchage et espionnage industriel

    Le documentaire « L’invention du luxe à la française » est diffusé à 20h50 sur Arte ce samedi 5 décembre. C’est tout un pan de l’Histoire qui se dévoile.

  • DR

    District Z: face aux zombies

    TF1 mise gros avec ce nouveau jeu d’Arthur présenté par Denis Brogniart. Une nuit entière, des célébrités y affrontent des « Walking Dead » pour rafler un pactole.