Accueil Soirmag Royal

Delphine Boël adapte les réseaux sociaux à son nouveau titre de noblesse

Depuis que la justice l’a reconnue comme la fille d’Albert II, celle qui est désormais princesse compte bien faire valoir son statut, même sur Facebook.

Temps de lecture: 1 min

Ne dîtes plus Delphine Boël ! La fille récemment reconnue par Albert II a décidé que ce patronyme relevait du passé. Dans cette perspective, elle vient à nouveau de le faire savoir. Sur Facebook, ce nom est ainsi relégué au rang de « surnom ». Désormais, là aussi, il faut dire « Delphine de Saxe-Cobourg ». Le changement est symbolique mais reflète l’état d’esprit de celle qui est aujourd’hui princesse de Belgique, prête à revendiquer sa nouvelle identité.

A noter qu’il ne s’agit pas de la seule modification qu’elle a opéré sur les réseaux sociaux. Sur Instagram aussi, elle a introduit le nom de « Delphine de Saxe-Cobourg » dans la description de son profil. Son ancien patronyme reste néanmoins très visible puisqu’utilisé lors de la création de son compte. Quant à son site personnel dédié à ses œuvres et à son métier, il utilise toujours la dénomination « Delphine Boël ». Doit-on y voir maintenant un « nom d’artiste » ? Possible.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une