Ils arnaquent des personnes en leur vendant la «lampe d’Aladdin» pour 80.000€

Ils arnaquent des personnes en leur vendant la «lampe d’Aladdin» pour 80.000€
BelgaImage

Des arnaques, il y en a de tous les genres. Mais celle-là figure quand même parmi les plus absurdes. Dans le nord de l’Uttar Pradesh, en Inde, la police a été contactée par Laeek Khan, un médecin. Le problème est qu’il a été la victime d’escrocs qui lui ont vendu une « lampe d’Aladdin » pour pas moins de sept millions de roupies, soit environ 80.000 euros. Mais face aux arguments des vendeurs, il était convaincu qu’il était tombé sur une bonne affaire.

Dans l’espoir de voir un « djinn »

L’histoire semble tellement absurde qu’elle serait irréelle. L’Agence France-Presse pourtant le confirme en donnant des détails supplémentaires. Car comme toute « lampe d’Aladdin » qui se respecte, elle était censée contenir un « djinn », autrement dit un génie. Via un tour de passe-passe, l’arnaqueur aurait fait croire au médecin qu’il avait été capable de faire apparaître le fameux esprit, qui était en réalité un homme déguisé. Même s’il avait interdiction de le toucher, l’homme est convaincu et ne s’est pas plus méfié que cela.

« Au départ, les arnaqueurs voulaient lui vendre pour beaucoup plus, mais le médecin n’a accepté de payer que 7 millions de roupies », raconte un des policiers chargé de l’affaire. Affaire conclue, avec la promesse que cela lui apporterait santé et richesse. Evidemment, il ne lui a pas fallu longtemps pour découvrir qu’il s’agissait d’un piège. Depuis, la police a déclaré avoir arrêté les coupables, si ce n’est une femme impliquée, et ceux-ci ont été placés en détention provisoire avant le dépôt des accusations. « Les hommes ont également trompé d'autres familles en utilisant le même modus operandi. Le montant total en jeu s'élève à plusieurs millions de roupies », précise le policier interrogé par l’AFP.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.