Accueil Actu Soirmag

Deux kayakistes presque englouties par une baleine en Californie (vidéo)

La vidéo de ce moment digne de « Pinocchio » fait le buzz sur internet.

Temps de lecture: 1 min

Voilà comment une tranquille journée de kayak peut se transformer en un moment de frayeur inoubliable. Julie McSorley et son amie Liz Cottriel voulaient simplement profiter d’une sortie en kayak, au large d’Avila Beach en Californie, pour observer les baleines. Tranquillement installées dans leur petit bateau le 2 novembre dernier, elles profitaient donc d’un chouette moment au milieu d’autres touristes, quand une baleine a surgi et a attrapé leur embarcation avec sa gueule, les engloutissant l’espace d’une seconde.

Heureusement, le gros mammifère a de suite recracher les deux jeunes femmes, qui s’en sont sorties indemnes, rapporte le média américain Fox26. Julie McSorley a raconté qu’elle et son amie se trouvaient au milieu d’un banc de poissons au moment où le mammifère marin les avait attrapées.

Plus de peur que de mal finalement pour les deux kayakistes, qui ont tout de même cru mourir noyées. La vidéo de leur mésaventure fait maintenant le buzz sur internet, où les internautes ne manquent pas de faire le lien entre cet événement et le moment de l’histoire de « Pinocchio » où Monstro la baleine avale l’embarcation de Geppetto.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une