Deux kayakistes presque englouties par une baleine en Californie (vidéo)

La baleine a heureusement très vite recraché les deux femmes.
La baleine a heureusement très vite recraché les deux femmes. - Capture d’écran Youtube

Voilà comment une tranquille journée de kayak peut se transformer en un moment de frayeur inoubliable. Julie McSorley et son amie Liz Cottriel voulaient simplement profiter d’une sortie en kayak, au large d’Avila Beach en Californie, pour observer les baleines. Tranquillement installées dans leur petit bateau le 2 novembre dernier, elles profitaient donc d’un chouette moment au milieu d’autres touristes, quand une baleine a surgi et a attrapé leur embarcation avec sa gueule, les engloutissant l’espace d’une seconde.

Heureusement, le gros mammifère a de suite recracher les deux jeunes femmes, qui s’en sont sorties indemnes, rapporte le média américain Fox26. Julie McSorley a raconté qu’elle et son amie se trouvaient au milieu d’un banc de poissons au moment où le mammifère marin les avait attrapées.

Plus de peur que de mal finalement pour les deux kayakistes, qui ont tout de même cru mourir noyées. La vidéo de leur mésaventure fait maintenant le buzz sur internet, où les internautes ne manquent pas de faire le lien entre cet événement et le moment de l’histoire de « Pinocchio » où Monstro la baleine avale l’embarcation de Geppetto.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.