Amputée de sa queue, la baleine Fluker agonise depuis des mois dans la Méditerranée (vidéo)

Amputée de sa queue, la baleine Fluker agonise depuis des mois dans la Méditerranée (vidéo)
©Capture d’écran/©WWF

Les photos et vidéos prises dans le sanctuaire Pelagos, espace maritime pour la protection des mammifères marins dans la Méditerranée, par WWF sont tristes à voir. Réalisées il y a quelques jours, elles montrent l’état préoccupant dans lequel se trouve le rorqual commun Fluker, un mammifère bien connu des observateurs pour sa queue à moitié amputée suite à une collision avec un bateau en 1996. Il est observé depuis 25 ans par les spécialistes marins.

Mais malheureusement, il y a moins d’un an, Fluker a perdu le reste de sa queue après un autre accident, peut-être à cause de filets de pêches abandonnés. Maintenant privée de son moyen de propulsion, la baleine ne peut plus plonger et donc se nourrir correctement. L’animal a fortement maigri et son état se dégrade donc depuis des mois, comme l’ont donc observé les équipes de WWF, accompagnées du photographe Alexis Rosenfeld, et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern