Italie: des plongeurs libèrent une baleine coincée dans un filet de pêche (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce vendredi 26 juin, une équipe de la garde côtière italienne a été déployée pour aider une baleine en difficulté, rapporte RTL. Sa nageoire était coincée dans un filet de pêche, près des îles Éoliennes, au nord de la Sicile. Le cachalot avait été repéré par des membres de l’association Filicudi Wildlife Conservation.

Une équipe de plongeurs de la Garde côtière est ensuite arrivée sur les lieux et après deux heures d’efforts, elle a finalement réussi à couper le filet qui entravait le mammifère marin. D’après l’association de conservation de la faune, le filet proviendrait de bateaux illégaux de pêche à l’espadon et au thon.

Des membres de Filicudi Wilflife Conservation sont restés par la suite avec la baleine épuisée, dans le but de la surveiller. « Nous espérons qu’après avoir repris des forces, elle aura rejoint d’autres individus aperçus la veille. Dans les prochains jours, nous continuerons à la chercher et à vérifier son état de santé si nous la croisons à nouveau  », a écrit l’association sur les réseaux sociaux.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern