Sur Twitter, les internautes imaginent le moment où Donald Trump, s’il perd l’élection, devra quitter la Maison-Blanche (vidéos)

Le président républicain Donald Trump quittant la Maison-Blanche pour aller donner une conférence, le 13 mars dernier.
Le président républicain Donald Trump quittant la Maison-Blanche pour aller donner une conférence, le 13 mars dernier. - ©Abacapress

Pour la deuxième fois depuis l’« Election Day », les Américains se sont réveillés ce jeudi sans connaître l’issue des votes de l’élection présidentielle. Certains États américains, dont plusieurs « swing states » comme la Pennsylvanie ou encore la Caroline du Nord, n’ont pas encore dépouillé la totalité de leurs bulletins de vote. Si l’on s’en tient aux résultats des voix déjà comptabilisées, le démocrate Joe Biden est en tête de la course à la présidence, car il bénéficie déjà du soutien de 253 grands électeurs (sur les 270 nécessaires pour devenir président des États-Unis). Donald Trump, lui, n’en compte actuellement que 214.

C’est pourquoi, sur Twitter, les internautes (américains et européens entre autres) imaginent déjà, à coups de mèmes et autres vidéos célèbres, le moment où l’actuel président républicain devra laisser la Maison-Blanche à son rival Joe Biden. Petit florilège de ces posts Twitter.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.