Sur Twitter, les internautes imaginent le moment où Donald Trump, s’il perd l’élection, devra quitter la Maison-Blanche (vidéos)

Le président républicain Donald Trump quittant la Maison-Blanche pour aller donner une conférence, le 13 mars dernier.
Le président républicain Donald Trump quittant la Maison-Blanche pour aller donner une conférence, le 13 mars dernier. - ©Abacapress

Pour la deuxième fois depuis l’« Election Day », les Américains se sont réveillés ce jeudi sans connaître l’issue des votes de l’élection présidentielle. Certains États américains, dont plusieurs « swing states » comme la Pennsylvanie ou encore la Caroline du Nord, n’ont pas encore dépouillé la totalité de leurs bulletins de vote. Si l’on s’en tient aux résultats des voix déjà comptabilisées, le démocrate Joe Biden est en tête de la course à la présidence, car il bénéficie déjà du soutien de 253 grands électeurs (sur les 270 nécessaires pour devenir président des États-Unis). Donald Trump, lui, n’en compte actuellement que 214.

C’est pourquoi, sur Twitter, les internautes (américains et européens entre autres) imaginent déjà, à coups de mèmes et autres vidéos célèbres, le moment où l’actuel président républicain devra laisser la Maison-Blanche à son rival Joe Biden. Petit florilège de ces posts Twitter.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern