Le musée Tussaud met sa statue de Donald Trump à la poubelle

Le musée Tussaud de Berlin s’est débarassé de sa statue de Donald Trump.
Le musée Tussaud de Berlin s’est débarassé de sa statue de Donald Trump. - Capture d’écran Instagram

À Berlin, le musée Madame Tussaud, qui expose des statues de cire représentant des célébrités, a décidé de faire du nettoyage parmi ses « résidents ». Le 1er novembre sur Instagram, l’établissement berlinois a en effet publié la photo d’une grosse poubelle avec la statue de cire du président américain Donald Trump plantée dedans, le tout placé devant un décor représentant la Trump Tower. « L’élection américaine approche et nous faisons de la place pour le prochain président », a commenté le musée en légende, avec un petit emoji qui fait un clin d’œil.

Espérons que les employés de chez Madame Tussaud auront vu juste et que c’est bien Joe Biden qui remportera l’élection, s’offrant ainsi la place de Donald Trump dans le musée. Car deux jours après la nuit électorale américaine, l’issue des votes n’est toujours pas certaine. Si le démocrate Joe Biden est pour le moment (8h, heure belge) toujours en tête avec 264 grands électeurs (contre 214 pour Donald Trump), rien n’est encore fait car plusieurs « swing states » n’ont pas encore fini de comptabiliser les votes.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Complotistes, les anti-vaccins?

    Kenzo Nera répond à nos questions sur le complotisme des anti-vaccins.

    Kenzo Nera, chercheur FNRS en psychologie sociale à l’ULB est spécialisé dans l’étude du phénomène conspirationniste.

  • spidey-1024x576

    «Spider-Man Miles Morales»: une suite réussie?

    Pour accompagner le lancement de sa nouvelle PlayStation 5, Sony a choisi de faire de la suite de son jeu « Spiderman » la star de son line-up.

  • Alexandre Dumas père ISOPIX_25705874-001

    Petites histoires du grand Dumas: premier épisode

    Le 5 décembre, il y aura 150 ans que disparaissait le père des « Trois mousquetaires ». Sélection d’une série d’anecdotes parmi les centaines ayant émaillé une vie flamboyante.

  • Lithographie de Victor Mignot datant de 1897.

    Bruxelles racontée par les affiches d’autrefois

    Eric Van den Abeele propose une superbe balade richement illustrée des hauts lieux du commerce, du divertissement, du sport et de la culture de la capitale par le prisme des publicités, placards et estampes murales qui ornaient les murs de la ville entre 1820 et 2020.