Accueil Actu Soirmag

Le musée Tussaud met sa statue de Donald Trump à la poubelle

Le musée Tussaud de Berlin a choisi son camp : sans même connaître l’issue de l’élection présidentielle, l’établissement a décidé de jeter la statue de cire représentant Donald Trump à la poubelle.

Temps de lecture: 2 min

À Berlin, le musée Madame Tussaud, qui expose des statues de cire représentant des célébrités, a décidé de faire du nettoyage parmi ses « résidents ». Le 1er novembre sur Instagram, l’établissement berlinois a en effet publié la photo d’une grosse poubelle avec la statue de cire du président américain Donald Trump plantée dedans, le tout placé devant un décor représentant la Trump Tower. « L’élection américaine approche et nous faisons de la place pour le prochain président », a commenté le musée en légende, avec un petit emoji qui fait un clin d’œil.

Espérons que les employés de chez Madame Tussaud auront vu juste et que c’est bien Joe Biden qui remportera l’élection, s’offrant ainsi la place de Donald Trump dans le musée. Car deux jours après la nuit électorale américaine, l’issue des votes n’est toujours pas certaine. Si le démocrate Joe Biden est pour le moment (8h, heure belge) toujours en tête avec 264 grands électeurs (contre 214 pour Donald Trump), rien n’est encore fait car plusieurs « swing states » n’ont pas encore fini de comptabiliser les votes.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une