Le musée Tussaud met sa statue de Donald Trump à la poubelle

Le musée Tussaud de Berlin s’est débarassé de sa statue de Donald Trump.
Le musée Tussaud de Berlin s’est débarassé de sa statue de Donald Trump. - Capture d’écran Instagram

À Berlin, le musée Madame Tussaud, qui expose des statues de cire représentant des célébrités, a décidé de faire du nettoyage parmi ses « résidents ». Le 1er novembre sur Instagram, l’établissement berlinois a en effet publié la photo d’une grosse poubelle avec la statue de cire du président américain Donald Trump plantée dedans, le tout placé devant un décor représentant la Trump Tower. « L’élection américaine approche et nous faisons de la place pour le prochain président », a commenté le musée en légende, avec un petit emoji qui fait un clin d’œil.

Espérons que les employés de chez Madame Tussaud auront vu juste et que c’est bien Joe Biden qui remportera l’élection, s’offrant ainsi la place de Donald Trump dans le musée. Car deux jours après la nuit électorale américaine, l’issue des votes n’est toujours pas certaine. Si le démocrate Joe Biden est pour le moment (8h, heure belge) toujours en tête avec 264 grands électeurs (contre 214 pour Donald Trump), rien n’est encore fait car plusieurs « swing states » n’ont pas encore fini de comptabiliser les votes.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern