Accueil Actu Télé

Élection présidentielle américaine: la fausse séquence polémique sur CNN (vidéo)

Sur les réseaux sociaux, une vidéo de CNN où une notification du site PornHub apparaît en direct a été vue des millions de fois. Beaucoup d’internautes y ont cru, mais il s’agit en fait d’un montage.

Temps de lecture: 2 min

Alors que les Américains attendent toujours de savoir qui du démocrate Joe Biden ou du républicain Donald trump sera leur président pour les quatre années à venir, Twitter s’emballe devant une courte séquence vidéo de CNN.

Postée sur le réseau social jeudi dans la nuit, la vidéo est un extrait du direct de la chaîne CNN, où un journaliste fait le point sur les derniers résultats du dépouillement des votes (toujours en cours actuellement). Alors que le journaliste se tourne vers l’écran géant tactile où apparaît l’avancée des deux candidats à la présidence, on voit apparaître sur l’écran une notification du site PornHub. Le journaliste se retourne alors vers la caméra, visiblement agacé d’avoir vu cette notification s’afficher sur son outil de travail pendant le direct.

Mais cette séquence, vue plus de neuf millions de fois sur Twitter, est en réalité un montage réalisé par un internaute. Si une notification est bien apparue en direct sur l’écran de CNN, ce n’était en aucun cas une du site PornHub. L’auteur du montage a simplement fait apparaître le logo du site pornographique par-dessus la vidéo de CNN. Cependant, sur Twitter, beaucoup de personnes sont tombées dans le panneau, pensant avoir à faire à de vraies images. La séquence a beaucoup fait débat sur le réseau social, où certains internautes ont trouvé cela très amusant, pendant que d’autres s’en offusquaient.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une