Élection présidentielle américaine: la fausse séquence polémique sur CNN (vidéo)

La chaîne CNN victime d’un montage ironique.
La chaîne CNN victime d’un montage ironique. - Capture d’écran

Alors que les Américains attendent toujours de savoir qui du démocrate Joe Biden ou du républicain Donald trump sera leur président pour les quatre années à venir, Twitter s’emballe devant une courte séquence vidéo de CNN.

Postée sur le réseau social jeudi dans la nuit, la vidéo est un extrait du direct de la chaîne CNN, où un journaliste fait le point sur les derniers résultats du dépouillement des votes (toujours en cours actuellement). Alors que le journaliste se tourne vers l’écran géant tactile où apparaît l’avancée des deux candidats à la présidence, on voit apparaître sur l’écran une notification du site PornHub. Le journaliste se retourne alors vers la caméra, visiblement agacé d’avoir vu cette notification s’afficher sur son outil de travail pendant le direct.

Mais cette séquence, vue plus de neuf millions de fois sur Twitter, est en réalité un montage réalisé par un internaute. Si une notification est bien apparue en direct sur l’écran de CNN, ce n’était en aucun cas une du site PornHub. L’auteur du montage a simplement fait apparaître le logo du site pornographique par-dessus la vidéo de CNN. Cependant, sur Twitter, beaucoup de personnes sont tombées dans le panneau, pensant avoir à faire à de vraies images. La séquence a beaucoup fait débat sur le réseau social, où certains internautes ont trouvé cela très amusant, pendant que d’autres s’en offusquaient.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern