«Tu pourrais être présidente»: Kamala Harris et sa petite-nièce font fondre la Toile

Capture d’écran Twitter
Capture d’écran Twitter - ©MeenaHarris

Depuis plus de trois jours, les élections américaines sont sur toutes les lèvres. Alors que les bureaux de vote ont fermé leurs portes le 3 novembre dernier, les deux candidats à la présidence, Joe Biden et l’actuel président Donald Trump, n’ont toujours pas été départagés. Le dépouillement des voix est toujours en cours dans six États du pays et la tension monte entre le camp des démocrates et le camp de républicains.

Mais au milieu de ce chaos présidentiel, une vidéo de Kamala Harris, colistière de Joe Biden, et de sa petite-nièce Amara Ajagu, a fait fondre le cœur des Américains. Sur les images, on voit la petite fille de quatre ans en grande discussion avec sa tante, perchée sur les genoux de celle-ci. On entend notamment la candidate à la vice-présidence répéter à l’enfant « Tu pourrais être présidente », avant d’ajouter : « Mais pas tout de suite, tu dois attendre d’avoir au moins 35 ans ».

C’est Meena Harris, la maman d’Amara Ajagu qui a posté la vidéo sur Twitter, ajoutant ce commentaire : « Pour le contexte, ma fille veut être à la fois présidente et astronaute ». La retrouvera-t-on sur les listes dans 30 ans ?

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.