«Tu pourrais être présidente»: Kamala Harris et sa petite-nièce font fondre la Toile

Capture d’écran Twitter
Capture d’écran Twitter - ©MeenaHarris

Depuis plus de trois jours, les élections américaines sont sur toutes les lèvres. Alors que les bureaux de vote ont fermé leurs portes le 3 novembre dernier, les deux candidats à la présidence, Joe Biden et l’actuel président Donald Trump, n’ont toujours pas été départagés. Le dépouillement des voix est toujours en cours dans six États du pays et la tension monte entre le camp des démocrates et le camp de républicains.

Mais au milieu de ce chaos présidentiel, une vidéo de Kamala Harris, colistière de Joe Biden, et de sa petite-nièce Amara Ajagu, a fait fondre le cœur des Américains. Sur les images, on voit la petite fille de quatre ans en grande discussion avec sa tante, perchée sur les genoux de celle-ci. On entend notamment la candidate à la vice-présidence répéter à l’enfant « Tu pourrais être présidente », avant d’ajouter : « Mais pas tout de suite, tu dois attendre d’avoir au moins 35 ans ».

C’est Meena Harris, la maman d’Amara Ajagu qui a posté la vidéo sur Twitter, ajoutant ce commentaire : « Pour le contexte, ma fille veut être à la fois présidente et astronaute ». La retrouvera-t-on sur les listes dans 30 ans ?

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern