«Tu pourrais être présidente»: Kamala Harris et sa petite-nièce font fondre la Toile

Capture d’écran Twitter
Capture d’écran Twitter - ©MeenaHarris

Depuis plus de trois jours, les élections américaines sont sur toutes les lèvres. Alors que les bureaux de vote ont fermé leurs portes le 3 novembre dernier, les deux candidats à la présidence, Joe Biden et l’actuel président Donald Trump, n’ont toujours pas été départagés. Le dépouillement des voix est toujours en cours dans six États du pays et la tension monte entre le camp des démocrates et le camp de républicains.

Mais au milieu de ce chaos présidentiel, une vidéo de Kamala Harris, colistière de Joe Biden, et de sa petite-nièce Amara Ajagu, a fait fondre le cœur des Américains. Sur les images, on voit la petite fille de quatre ans en grande discussion avec sa tante, perchée sur les genoux de celle-ci. On entend notamment la candidate à la vice-présidence répéter à l’enfant « Tu pourrais être présidente », avant d’ajouter : « Mais pas tout de suite, tu dois attendre d’avoir au moins 35 ans ».

C’est Meena Harris, la maman d’Amara Ajagu qui a posté la vidéo sur Twitter, ajoutant ce commentaire : « Pour le contexte, ma fille veut être à la fois présidente et astronaute ». La retrouvera-t-on sur les listes dans 30 ans ?

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.