Les cendres de Sean Connery seront dispersées aux Bahamas et en Écosse

Belgaimage
Belgaimage

Le 31 octobre dernier, le monde apprenait avec tristesse le décès de Sean Connery aux Bahamas à l’âge de 90 ans. Conformément aux dernières volontés de l’acteur écossais, ses cendres seront dispersées aux Bahamas et en Écosse, a expliqué sa femme Micheline Roquebrune. « Nous allons ramener Sean en Écosse, c’était son dernier vœu. Il voulait que ses cendres soient dispersées aux Bahamas et aussi dans sa patrie », a-t-elle indiqué au journal Scottish Mail on Sunday, rapporte BFM TV.

« Une fois qu’il sera possible et sûr de voyager à nouveau, alors sa famille a l’intention de rentrer en Écosse avec lui  », a ajouté la femme du premier James Bond, expliquant que tout serait organisé quand les mesures liées au coronavirus le permettraient.

La veuve de Sean Connery a aussi révélé qu’une cérémonie commémorative serait organisée en Écosse, sans savoir pour le moment quand elle se déroulerait. La star sera incinérée lors d’une cérémonie privée aux Bahamas et ses cendres seront conservées, « jusqu’à ce qu’il soit possible de voyager  ». S’il a passé la dernière partie de sa vie aux Bahamas, Sean Connery, né à Edimbourg, est toujours resté très attaché à son pays d’origine. Il s’était même fait tatouer sur le bras « Scotland forever  ».

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.