KTM 890 Adventure : tir rectifié
Deux ans à peine après l’arrivée de la 790 Adventure, KTM présente la 890 Adventure. Une opportunité pour les Autrichiens de faire remonter leur moto d’aventure de moyenne cylindrée dans l’estime des motards ?
Quelles sont donc les nouveautés sur cette 890 ? Premièrement, KTM suit la tendance générale avec les blocs conformes Euro 5, en ajoutant 90 cc afin de conserver le même niveau de puissance, soit 105 chevaux. Le vilebrequin a vu son poids s’accroître de 20 %. Objectif : non pas une meilleure courbe de puissance, mais bien davantage de stabilité sur la moto. Et puis, il y a l’ajout d’un amortisseur de direction. À l’exception du berceau auxiliaire qui a été allégé, le cadre demeure identique. La fourche est différente, mais elle ne bénéficie toujours d’aucun réglage. Seul l’amortisseur arrière se révèle véritablement nouveau et propose désormais un réglage en précontrainte et en détente. La boîte à air a déménagé sous la selle et est désormais plus accessible. Le réservoir apparaît aussi plus compact sur la 890.