Après «Koh-Lanta», Brice révèle avoir pris 25 kilos: «Le retour a été ultra violent» (vidéo)

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

Ses joues sont creusées et son ventre est plus que plat : durant son « Koh-Lanta », Brice a perdu beaucoup de poids et ça se voit à l’écran. Le verdict a été rendu par la balance lors de l’émission de ce vendredi 20 novembre. Si Loïc a perdu 15 kilos, il en faisait 90 à son arrivé aux Fidji. C’est donc lui qui, a le plus maigri. Mais celui que la perte de poids a le plus touché, c’est bel et bien Brice. Le Creusois ne s’attendait pas à descendre sous les 60 kilos.

Au 38e matin de l’aventure, les six candidats encore en lice à ce moment-là ont pu se regarder dans le miroir et se peser. Face au miroir, Brice a d’abord dit : « J’ai pris 200 ans ! C’est horrible ». Avant qu’il ne se pèse et qu’il constate qu’il a perdu 13 kilos, lui qui en faisait 66,5 en arrivant sur les lieux du tournage : « Je ne pensais même pas descendre en dessous de 60, je suis à 53,5 kg. Je ne réalise pas. Je fais presque 1m80, c’est juste hallucinant ». Et les larmes sont venues pour l’animateur radio de 22 ans.

Qualifié pour la finale de ce « Koh-Lanta : les 4 terres » avec Lola, Loïc, Dorian et Alexandra, Brice se fait également très présent sur les réseaux sociaux. Il n’hésite pas à commenter l’aventure en cours et à répondre aux questions de ses abonnés sur Instagram. Au cours d’un live, il a évoqué cet amaigrissement, tout comme le retour difficile – aussi bien physiquement que moralement – en France. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de ses proches : « J’aurais pu vraiment tomber mal, vraiment je n’étais pas bien », a-t-il avoué.

>«Koh-Lanta»: Bertrand-Kamal aurait voulu devenir acteur et évoluer dans l’univers des médias

« Le retour a été ultra violent »

Comme le précise Le Figaro, les aventuriers privés de nourriture pendant parfois plus d’un mois sont conseillés par le médecin qui les suit tout au long du tournage. Il leur est conseillé, à leur retour au bercail, de manger par petites quantités et de bien mâcher. Rentré en France, Brice n’a visiblement pas suivi ces précautions d’usage : « En un mois, j’ai pris 25 kilos ! Je mangeais jour et nuit. Ma famille allumait à 3 heures du matin, ils venaient me voir en bas, j’étais en train de manger dans la cuisine. Je ne faisais que ça ».

>« Koh-Lanta » : combien de kilos ont perdu les derniers aventuriers ?

Il est donc passé de très maigre à quelqu’un de plus en chair. Lui dira « gros » : « Je faisais 75 kilos, ce n’est pas gros mais moi je n’avais jamais été comme ça ». Une prise de poids qui doit être mise en corrélation avec une reprise intensive du sport, comme le pointent nos confrères. Brice s’explique sur Instagram : « Je courais tous les jours. […] Je n’ai pas vu mes potes pendant un mois, je n’ai fait aucune sortie, je restais cloîtré chez moi, je ne voulais plus voir mes potes. Le retour a été ultra violent. Heureusement qu’on a la psychologue de ‘Koh-Lanta’ qui nous aide, une chance qu’on l’a, on peut l’appeler quand on veut, ça fait du bien de parler avec, elle peut nous comprendre alors que nos familles peuvent imaginer mais ne peuvent pas comprendre et savoir ce qu’on a vécu ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern