«Koh-Lanta»: Bertrand-Kamal aurait voulu devenir acteur et évoluer dans l’univers des médias

Capture d’écran
Capture d’écran

Le décès de Bertrand-Kamal au mois de septembre dernier avait choqué les fans de « Koh-Lanta ». Après le tournage, l’aventurier solaire de l’émission s’était battu quelques mois contre un cancer du pancréas très agressif, avant que la maladie l’emporte. Grâce à sa bonne humeur, son sourire et sa joie de vivre, Bertrand-Kamal était très apprécié des autres aventuriers. Il avait malheureusement quitté le jeu juste avant la réunification, en arrivant dernier sur une épreuve éliminatoire.

Suite à sa disparition, la production de « Koh-Lanta » a décidé de continuer à diffuser normalement le programme, tout en le dédiant à cet homme charismatique. Dans une interview accordée à Closer, l’un des meilleurs amis de Bertrand-Kamal, Thibaut, a évoqué les projets qu’avait l’aventurier après sa participation à « Koh-Lanata ». Il aurait notamment aimé évoluer dans l’univers des médias.

« Son but était de faire un one-man-show. Il aurait aussi adoré être présentateur télé. Je sais qu’il a beaucoup échangé à ce sujet avec Denis Brogniart, qui lui disait qu’il ferait le nécessaire pour l’aider. Il allait devenir quelqu’un qui compte dans l’univers des médias  », a-t-il révélé, rapporte RTL. Une carrière d’acteur le tentait également. « Il aurait pu faire la deuxième saison de la série Validé, sur Canal+. Il avait été contacté il y a deux mois pour faire partie du casting  ». Bertrand-Kamal n’aura malheureusement pas eu le temps de réaliser ses rêves, bien qu’il se soit battu avec acharnement contre son cancer.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Complotistes, les anti-vaccins?

    Kenzo Nera répond à nos questions sur le complotisme des anti-vaccins.

    Kenzo Nera, chercheur FNRS en psychologie sociale à l’ULB est spécialisé dans l’étude du phénomène conspirationniste.

  • spidey-1024x576

    «Spider-Man Miles Morales»: une suite réussie?

    Pour accompagner le lancement de sa nouvelle PlayStation 5, Sony a choisi de faire de la suite de son jeu « Spiderman » la star de son line-up.

  • Alexandre Dumas père ISOPIX_25705874-001

    Petites histoires du grand Dumas: premier épisode

    Le 5 décembre, il y aura 150 ans que disparaissait le père des « Trois mousquetaires ». Sélection d’une série d’anecdotes parmi les centaines ayant émaillé une vie flamboyante.

  • Lithographie de Victor Mignot datant de 1897.

    Bruxelles racontée par les affiches d’autrefois

    Eric Van den Abeele propose une superbe balade richement illustrée des hauts lieux du commerce, du divertissement, du sport et de la culture de la capitale par le prisme des publicités, placards et estampes murales qui ornaient les murs de la ville entre 1820 et 2020.