Opéré du cœur, Michel Drucker «pense revenir en début d’année»

Belgaimage
Belgaimage

L’animateur Michel Drucker, 78 ans, opéré du cœur fin septembre l’obligeant à repousser sa rentrée sur France 2, « espère revenir en début d’année  », a-t-il confié sur RTL, ce mardi matin, depuis sa chambre d’hôpital. « Je verrai où j’en suis en début d’année, en février/mars (…) Ça dépendra de mon cardiologue et de la rééducation. J’ai un cœur tout neuf, mais maintenant il faut le roder  », a ajouté Michel Drucker.

« Je reviens de loin. J’ai eu un problème cardiaque un peu compliqué. Je suis hospitalisé depuis plus de trois mois (…) Je refais surface peu à peu. La rééducation est lente, douloureuse, mais je tiens bon  », a assuré le célèbre animateur, précisant qu’il a « retrouvé le moral  ». « Ça fait 55 ans que je tourne à une cadence élevée. Et puis subitement, je me suis retrouvé hospitalisé (…) J’ai subi une opération très lourde, je suis resté près de 8 heures sur la table d’opération. J’ai été très bien soigné (…) Le personnel des hôpitaux publics est exceptionnel, on ne le dira jamais assez », a dit encore Michel Drucker.

Le présentateur, connu pour son mode de vie très sain et son amour du vélo, a toujours affirmé qu’il ne comptait pas s’arrêter et le service public a confirmé qu’il resterait à l’antenne. Depuis son hospitalisation, la chaîne diffuse les meilleurs moments de « Vivement Dimanche ». « Sa vie, c’est la télé, il est chez lui à France Télévisions, c’est sa maison », a indiqué en septembre dans Le Parisien Delphine Ernotte, présidente du groupe.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern