L’agent Verhaegen s’allie à la STIB pour expliquer les gestes barrières (vidéo)

L’agent Verhaegen s’allie à la STIB pour expliquer les gestes barrières (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Comment faire pour que toute la population suive scrupuleusement les règles pour contrer le coronavirus ? C’est une question à laquelle est confrontée la STIB depuis des mois. Après plusieurs opérations de communication en ce sens, elle tente ce vendredi de toucher le public en misant sur l’humour. Et pour cela, qui d’autre serait mieux placé que le célèbre agent Verhaegen, alias Pablo Andres ? L’humoriste a accepté de reprendre son rôle et le résultat est non seulement instructif mais aussi plaisant.

Okay ?

Pour montrer ce qu’il faut faire ou pas dans les transports en commun, Pablo Andres se décline donc en deux personnages : l’agent Verhaegen pour les explications, et Jerem Floquet pour les démonstrations. On découvre ainsi successivement les conseils de l’humoriste sur le port du masque, l’attitude des usagers vis-à-vis du personnel de la STIB, les heures de pointe, ou encore l’utilisation du gel hydroalcoolique.

La vidéo a évidemment été bien accueillie par les internautes, certains proposant même quelques idées. « Pourquoi ne pas faire passer cette vidéo dans les écrans du bus ? Tram ? », suggère par exemple une personne. « Techniquement pas possible malheureusement, mais bonne idée quand même », répond la STIB. Déjà il y a quelques jours, la STIB avait invité à porter le masque tout en faisant quelques blagues. « Cachez votre bout de salade entre les dents, portez le masque », suggérait-elle par exemple, ou encore pour « faire des économies de botox ».

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.