L’agent Verhaegen s’allie à la STIB pour expliquer les gestes barrières (vidéo)

L’agent Verhaegen s’allie à la STIB pour expliquer les gestes barrières (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Comment faire pour que toute la population suive scrupuleusement les règles pour contrer le coronavirus ? C’est une question à laquelle est confrontée la STIB depuis des mois. Après plusieurs opérations de communication en ce sens, elle tente ce vendredi de toucher le public en misant sur l’humour. Et pour cela, qui d’autre serait mieux placé que le célèbre agent Verhaegen, alias Pablo Andres ? L’humoriste a accepté de reprendre son rôle et le résultat est non seulement instructif mais aussi plaisant.

Okay ?

Pour montrer ce qu’il faut faire ou pas dans les transports en commun, Pablo Andres se décline donc en deux personnages : l’agent Verhaegen pour les explications, et Jerem Floquet pour les démonstrations. On découvre ainsi successivement les conseils de l’humoriste sur le port du masque, l’attitude des usagers vis-à-vis du personnel de la STIB, les heures de pointe, ou encore l’utilisation du gel hydroalcoolique.

La vidéo a évidemment été bien accueillie par les internautes, certains proposant même quelques idées. « Pourquoi ne pas faire passer cette vidéo dans les écrans du bus ? Tram ? », suggère par exemple une personne. « Techniquement pas possible malheureusement, mais bonne idée quand même », répond la STIB. Déjà il y a quelques jours, la STIB avait invité à porter le masque tout en faisant quelques blagues. « Cachez votre bout de salade entre les dents, portez le masque », suggérait-elle par exemple, ou encore pour « faire des économies de botox ».

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern