L’émission «La Maison France 5» supprimée dès décembre

L’émission «La Maison France 5» supprimée dès décembre
BelgaImage

Le grand nettoyage de France Télévisions continue ! Après « Personne n’y avait pensé », « Je t’aime, etc. » et « Pièces à conviction », c’est désormais « La Maison France 5 » qui est appelé à rejoindre le cimetière des émissions supprimées. Les conseils de décoration de Stéphane Thebaut et les découvertes de belles maisons de par le monde appartiendront donc bientôt au passé. France 5 est ainsi amputée d’un de ses plus anciens magazines puisque sa création remonte à 2003 (dans un premier avec le nom « Question Maison »). Et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir cette marque disparaître.

Stéphane Thebaut et puis… le suspense

L’annonce se veut en effet expéditive. A peine l’information a été révélée ce week-end par « Puremédias » que d’ici la semaine prochaine, soit le samedi 12 décembre, les téléspectateurs pourront regarder le dernier épisode inédit de « La Maison France 5 ». Les habitués de l’émission ne pourront se consoler qu’en regardant les rediffusions qui continueront jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Après, ce sera définitivement la fin. Cela ne signe toutefois pas la disparition définitive de la déco dans les programmes de France 5 puisqu’un nouveau projet de magazine sur l’architecture intérieure devrait voir le jour. On ne sait pas en revanche si Stéphane Thebaut sera toujours là, ni quelle forme ce programme prendra exactement.

Cette décision suit de peu le déplacement de l’émission au samedi après-midi, après avoir laissé les débuts de soirée à des programmes culturels et de spectacle depuis fin octobre. Impossible pour l’heure de dire si cela était un signe prémonitoire de ce qui attendait « La Maison France 5 ». France Télévisions avait simplement justifié sa décision par la volonté de « divertir et rassembler les téléspectateurs autrement ». Depuis septembre, l’émission de Stéphane Thebaut avait récolté une moyenne de 770.000 téléspectateurs, soit 3,4 % du public.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern