L’émission «La Maison France 5» supprimée dès décembre

L’émission «La Maison France 5» supprimée dès décembre
BelgaImage

Le grand nettoyage de France Télévisions continue ! Après « Personne n’y avait pensé », « Je t’aime, etc. » et « Pièces à conviction », c’est désormais « La Maison France 5 » qui est appelé à rejoindre le cimetière des émissions supprimées. Les conseils de décoration de Stéphane Thebaut et les découvertes de belles maisons de par le monde appartiendront donc bientôt au passé. France 5 est ainsi amputée d’un de ses plus anciens magazines puisque sa création remonte à 2003 (dans un premier avec le nom « Question Maison »). Et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir cette marque disparaître.

Stéphane Thebaut et puis… le suspense

L’annonce se veut en effet expéditive. A peine l’information a été révélée ce week-end par « Puremédias » que d’ici la semaine prochaine, soit le samedi 12 décembre, les téléspectateurs pourront regarder le dernier épisode inédit de « La Maison France 5 ». Les habitués de l’émission ne pourront se consoler qu’en regardant les rediffusions qui continueront jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Après, ce sera définitivement la fin. Cela ne signe toutefois pas la disparition définitive de la déco dans les programmes de France 5 puisqu’un nouveau projet de magazine sur l’architecture intérieure devrait voir le jour. On ne sait pas en revanche si Stéphane Thebaut sera toujours là, ni quelle forme ce programme prendra exactement.

Cette décision suit de peu le déplacement de l’émission au samedi après-midi, après avoir laissé les débuts de soirée à des programmes culturels et de spectacle depuis fin octobre. Impossible pour l’heure de dire si cela était un signe prémonitoire de ce qui attendait « La Maison France 5 ». France Télévisions avait simplement justifié sa décision par la volonté de « divertir et rassembler les téléspectateurs autrement ». Depuis septembre, l’émission de Stéphane Thebaut avait récolté une moyenne de 770.000 téléspectateurs, soit 3,4 % du public.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.