France Télévisions supprime deux de ses programmes

France Télévisions supprime deux de ses programmes
BelgaImage

C’est en quelque sorte le grand ménage de fin d’année pour France Télévisions. D’après Télé Loisirs, France 2 et France 3 vont voir leurs après-midi reformatés pour leur donner un nouveau souffle. Un programme de chacune de ces deux chaînes va donc être supprimé d’ici quelques semaines. Deux animateurs vont pâtir de cette décision : Cyril Féraud et Daphné Bürki.

Deux émissions, deux logiques

Sur France 3 tout d’abord, c’est le jeu « Personne n’y avait pensé » qui passerait à la trappe. L’objectif de France Télévisions serait de laisser la place à des programmes régionaux allongés, et ce dès 18h30. Présent sur l’antenne depuis 2011, l’émission avait été créée à l’époque d’après une volonté de « changement et de mouvement » voulue par la directrice de la chaîne de l’époque, Dana Hastier. Maintenant, il semble que ce vent de nouveauté s’est essouflé. L’audience était pourtant au rendez-vous. En avril dernier, il avait même battu son record avec 10,6% du public capté. Cyril Féraud sera donc contraint de se replier sur son autre émission, « Slam ».

Quant à France 2, c’est le magazine « Je t’aime, etc. » qui disparaîtrait dès janvier. L’émission aura duré trois saisons et demie, avec des succès moins flagrants que pour « Personne n’y avait pensé » ou qu’« Affaire conclue » qui est diffusé juste après le programme de Daphné Bürki. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur ce qui pourrait combler le vide laissé dès début 2021.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern