Accueil Actu Télé

« Le Meilleur Pâtissier » : catastrophe pour Florian lors de l’épreuve technique de Mercotte (vidéo)

Cet échec lui a-t-il valu sa place dans le concours ?

Temps de lecture: 2 min

Lors de l’émission diffusée ce lundi 7 décembre, les sept pâtissiers amateurs encore en lice se sont affrontés sur le thème « riche comme crémus ». Très redoutée, l’épreuve technique de Mercotte a encore une fois mis en difficulté les participants. Cela a notamment été le cas de Florian, le Belge du concours. Les pâtissiers devaient réaliser un coffre de banque en nougatine, tout comme un biscuit shortbread, du caramel et un transfert de billets à l’effigie de Mercotte, des « mercoins », sur du chocolat blanc, rapporte RTL.

Comme à son habitude, Mercotte avait omis de préciser tous les détails de la recette. Comme il ne connaissait pas le shortbread, Florian n’avait aucune idée du temps de cuisson nécessaire. Ensuite, le transfert de « mercoins » sur le chocolat ne s’est pas passé comme prévu, les billets collants les uns aux autres. Pour finir, le coffre en nougatine devant contenir l’argent s’est totalement effondré. Une catastrophe pour le candidat belge qui s’est retrouvé en dernière position du classement à cause d’une préparation complètement ratée. « La nougatine, elle est en kit, on ne peut même pas juger », a déclaré Mercotte en voyant « le carnage » décrit par Cyril.

Additionné à son flop sur l’épreuve de la revisite de Cyril, cet échec a valu à Florian sa place dans le concours. C’est en effet notre compatriote qui a été éliminé à l’issue de cette neuvième semaine du « Meilleur Pâtissier ». Cela faisait déjà plusieurs semaines que le jeune homme était en danger.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une