« Le Meilleur Pâtissier » : catastrophe pour Florian lors de l’épreuve technique de Mercotte (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Lors de l’émission diffusée ce lundi 7 décembre, les sept pâtissiers amateurs encore en lice se sont affrontés sur le thème « riche comme crémus ». Très redoutée, l’épreuve technique de Mercotte a encore une fois mis en difficulté les participants. Cela a notamment été le cas de Florian, le Belge du concours. Les pâtissiers devaient réaliser un coffre de banque en nougatine, tout comme un biscuit shortbread, du caramel et un transfert de billets à l’effigie de Mercotte, des « mercoins », sur du chocolat blanc, rapporte RTL.

Comme à son habitude, Mercotte avait omis de préciser tous les détails de la recette. Comme il ne connaissait pas le shortbread, Florian n’avait aucune idée du temps de cuisson nécessaire. Ensuite, le transfert de « mercoins » sur le chocolat ne s’est pas passé comme prévu, les billets collants les uns aux autres. Pour finir, le coffre en nougatine devant contenir l’argent s’est totalement effondré. Une catastrophe pour le candidat belge qui s’est retrouvé en dernière position du classement à cause d’une préparation complètement ratée. « La nougatine, elle est en kit, on ne peut même pas juger », a déclaré Mercotte en voyant « le carnage » décrit par Cyril.

Additionné à son flop sur l’épreuve de la revisite de Cyril, cet échec a valu à Florian sa place dans le concours. C’est en effet notre compatriote qui a été éliminé à l’issue de cette neuvième semaine du « Meilleur Pâtissier ». Cela faisait déjà plusieurs semaines que le jeune homme était en danger.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.