Accueil Actu Soirmag

La Belgique possède désormais son mystérieux monolithe

La structure a été découverte dans un champ de pommes de terre à Baesrode, en Flandre-Orientale.

Temps de lecture: 1 min

Après l’Utah, la Californie, la Roumanie, l’île britannique de Wight et les Pays-Bas, c’est en Belgique qu’un mystérieux monolithe en métal a fait son apparition ce mardi 8 décembre. Plus précisément dans un champ de pommes de terre à Baesrode, près de Termonde en Flandre-Orientale.

« Quelqu’un m’a téléphoné anonymement hier soir et m’a demandé : puis-je placer quelque chose dans votre champ de pommes de terre ? Cela semblait une blague. J’ai accepté mais c’est seulement maintenant que je vois de quoi il s’agit  », a déclaré ce mardi l’agriculteur, propriétaire du champ, aux médias flamands, rapporte l’Avenir.

Si un collectif appelé The Most Famous Artist, basé au Nouveau Mexique, a revendiqué être à l’origine du monolithe de l’Utah, ce n’est pas le cas pour les autres. La plupart d’entre elles disparaissent ensuite aussi étrangement qu’elles étaient apparues. Ces découvertes cartonnent sur les réseaux sociaux en raison de la ressemblance avec les monolithes extraterrestres du film de science-fiction de Kubrick, « 2001, l’Odyssée de l’espace ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une