La Belgique possède désormais son mystérieux monolithe

Capture d’écran
Capture d’écran

Après l’Utah, la Californie, la Roumanie, l’île britannique de Wight et les Pays-Bas, c’est en Belgique qu’un mystérieux monolithe en métal a fait son apparition ce mardi 8 décembre. Plus précisément dans un champ de pommes de terre à Baesrode, près de Termonde en Flandre-Orientale.

« Quelqu’un m’a téléphoné anonymement hier soir et m’a demandé : puis-je placer quelque chose dans votre champ de pommes de terre ? Cela semblait une blague. J’ai accepté mais c’est seulement maintenant que je vois de quoi il s’agit  », a déclaré ce mardi l’agriculteur, propriétaire du champ, aux médias flamands, rapporte l’Avenir.

Si un collectif appelé The Most Famous Artist, basé au Nouveau Mexique, a revendiqué être à l’origine du monolithe de l’Utah, ce n’est pas le cas pour les autres. La plupart d’entre elles disparaissent ensuite aussi étrangement qu’elles étaient apparues. Ces découvertes cartonnent sur les réseaux sociaux en raison de la ressemblance avec les monolithes extraterrestres du film de science-fiction de Kubrick, « 2001, l’Odyssée de l’espace ».

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern