Accueil Actu Télé

«C’est n’importe quoi»: Geneviève de Fontenay très critique envers l’élection de Miss France 2021

Geneviève de Fontenay n’a pas souhaité se rendre sur le plateau de TF1 pour l’élection de Miss France 2021. Mais elle a tout de même suivi attentivement la cérémonie, avec un oeil très critique.

Temps de lecture: 2 min

En froid avec l’organisation du concours, l’ex-présidente du Comité de Miss France a décliné l’invitation à la centième édition du concours de beauté, qui a eu lieu samedi soir au Puy-du-Fou. Mais depuis son salon, Geneviève de Fontenay n’a pas loupé une seconde de la cérémonie pour autant. Jointe par téléphone par le Parisien plusieurs fois durant la soirée, elle a livré ses impressions sur cette élection 2021. Et elle n’y a pas été de main morte.

« C’est brutal, saccadé, c’est n’importe quoi », a-t-elle critiqué d’emblée, revenant sur l’hommage aux anciennes Miss réalisé en début de cérémonie, « Tout est militarisé. On a à peine eu le temps de les voir. Ça n’a pas d’âme ».

L’ex-patronne des Miss France s’est ensuite quelque peu radoucie, et a même été émue, suite aux mots d’Élodie Gossuin, qui l’a remerciée pour tout ce qu’elle a fait pour Miss France. Mais Geneviève de Fontenay est rapidement redevenue plus piquante, jugeant que les 29 candidates au titre « racontent toutes un peu la même chose et se tortillent de la même façon ». À tel point qu’à quelques minutes de l’annonce de lauréate, la « dame au chapeau » n’avait aucune idée de qui l’emporterait : « Sur les quinze dernières, c’est une loterie. À quoi on juge ? La beauté ça n’a pas de codes, pas de normes ».

Si elle s’est montrée très critique envers la cérémonie en général (que vous pouvez revivre en images ici), Geneviève de Fontenay a tout de même souligné la beauté du défilé en maillot de bain, le meilleur qu’elle ait vu, avec des Miss élégantes en maillot deux pièces, a-t-elle commenté. Mais rien ne nous dit ce qu’elle a pensé de la lauréate, Amandine Petit, Miss Normandie.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une