Un hamburger Oreo-viande précuite, ça vous dit? McDonald's l’a fait!

Mcdo
Capture d’écran Twitter

Pour être le plus visible possible, rien de mieux qu’une bonne publicité. En l’occurrence, McDonald's n’a pas hésité à miser sur l’originalité. Aujourd’hui, et uniquement aujourd’hui, la firme de fast-food vend ainsi un burger égal à nul autre. La recette : le pain habituel, enlaçant des onctueux morceaux d’Oreo à la vanille et deux tranches de viande en boîte de la marque Spam, sans oublier le lit de mayonnaise. Une création qui n’a pas vraiment convaincu les internautes.

Et non, ce n’est pas une blague !

C’est un analyste de l’entreprise Niko, spécialisée dans le marché des jeux-vidéos en Chine et plus largement en Asie, qui a relevé l’information. En surfant sur le réseau social chinois Weibo, il est tombé sur cette publication venue tout droit du compte officiel de McDonald's, qui incite à découvrir quel genre de goût ce burger pourrait avoir. Car en effet, cette nouveauté ne sera vendue aujourd’hui que dans l’Empire du Milieu.

Et comme l’a remarqué cet analyste, même en Chine, le public est loin d’avoir été unanime pour applaudir cette initiative. « Respectez la nourriture », demande un des internautes chinois. « Vous êtes sûr qu'il est comestible ? », demande un autre. « Ce genre d'étrangeté est inutile », assène encore une autre personne sur Weibo.

La forme américaine devrait en tout cas bientôt savoir si ses ventes seront à la hauteur du succès escompté. Il ne semble en tout cas pas prévu d’importer cette recette en Europe. Jusqu’à nouvel ordre, seuls les Chinois auront donc l’opportunité de tester ce burger… à moins de le préparer à la maison pour Noël !

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux