Accueil Actu Soirmag

Aux États-Unis, cette espèce en voie de disparition a reçu son propre vaccin contre le Covid-19

On retrouve ce putois à pattes noires dans un parc du Colorado, aux États-Unis. Il en reste une centaine seulement.

Temps de lecture: 2 min

Eux aussi ont leur vaccin contre le coronavirus  ! Les putois à pattes noires, qui figurent parmi le triste classement des mammifères les plus menacés d’Amérique du Nord, ont reçu une injection d’un vaccin expérimental contre le coronavirus, comme le rapporte le Huffington Post. Ce produit leur a été inoculé pour les protéger eux mais aussi pour préserver les êtres humains et les autres espèces animales.

>La vaccination contre le coronavirus a officiellement commencé en Belgique

Les putois à pattes noires sont de proches cousins des visons, espèce qui peut transmettre le Covid-19 à l’homme. « Nous n’avons pas de preuve directe que les putois à pattes noires pourraient être sensibles au Covid-19, mais à cause de leur proximité avec les visons, nous n’avons voulu prendre aucun risque », a informé Tonie Rocke, interviewé par Quartz. Ce scientifique fait partie du groupe de chercheurs du Colorado qui a travaillé sur ce vaccin à destination de cette espèce très fragile.

Les putois à pattes noires ont été déclarés disparus en 1979. Une petite population a, par la suite, été retrouvée dans un ranch du Wyoming. Puis, la peste sylvatique est passée par là. Heureusement, des scientifiques avaient sauvé une vingtaine de ces mammifères à fourrure. Les putois à pattes noires font désormais partie d’un programme d’élevage en captivité dans le Colorado. Pour l’heure, aucun cas de coronavius n’y a été détecté.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une