Un fugitif retrouvé nu au milieu de crocodiles

Un fugitif retrouvé nu au milieu de crocodiles
Capture d’écran Facebook

Un homme qui avait violé les obligations de son contrôle judiciaire a été découvert nu par deux pêcheurs dans une zone de mangrove infestée de crocodiles de l’extrême-nord de l’Australie, où il avait survécu plusieurs jours dans des arbres en mangeant notamment des escargots.

Retour case prison

Kevin Joiner et Cam Faust étaient en train de pêcher dimanche après-midi près de Darwin, la capitale du Territoire du Nord, quand ils ont entendu les appels à l’aide de cet homme, qui était couvert de boue et de piqûres de moustiques, selon les médias locaux. « On ne comprenait pas ce qu’il faisait là », a déclaré mercredi Kevin Joiner à Nine News. « On s’est dit qu’il avait eu un Nouvel an agité ».

L’homme était déshydraté et avait besoin d’aide, alors les pêcheurs l’ont pris avec eux, lui ont donné un short, une bière et l’ont emmené à Darwin, selon M. Joiner. Mais une fois à l’hôpital, il a été arrêté pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire dans une affaire de vol à main armée.

Les deux pêcheurs ont dit être tombés des nues car l’homme leur avait affirmé qu’il s’était perdu en se promenant dans la zone. « C’est en allant lui rendre visite à l’hôpital que nous avons découvert ça », a expliqué Cam Faust.

Len Turner, un responsable de la police du Territoire du Nord, a confirmé aux médias que l’homme était poursuivi dans plusieurs affaires. « Il est en état d’arrestation mais est toujours à l’Hôpital royal de Darwin, où il est soigné pour l’épreuve qu’il s’est lui-même infligée », a-t-il dit au journal NT News.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.