Hospitalisé, le rappeur Dr. Dre rassure après une vague d’inquiétude sur son état de santé

Hospitalisé, le rappeur Dr. Dre rassure après une vague d’inquiétude sur son état de santé
BelgaImage

Le rappeur américain et producteur de légende Dr. Dre a annoncé mardi qu’il se portait « bien » après avoir été hospitalisé à Los Angeles pour une suspicion d’anévrisme cérébral. « Je vais très bien et je reçois d’excellents soins de mon équipe médicale », a déclaré le magnat de la musique sur Instagram alors que des informations sur son état commençaient à circuler. « Je vais bientôt sortir de l’hôpital et rentrer chez moi. Merci tous les grands professionnels de santé de Cedars. One Love ! » a publié Dr Dre.

Le rappeur de 55 ans, de son vrai nom Andre Young, est l’une des figures les plus influentes du hip-hop. Il a atteint la célébrité avec les pionniers du gangsta rap N.W.A. dans les années 1980. Dans la décennie suivante, il a fondé Death Row Records, puis Beats Eletronics, sa société de casques audio, rachetée par Apple pour des millions de dollars. Dre a travaillé avec les plus grands artistes de rap comme Eminem, dont il fut le mentor, Snoop Dogg ou Combs, et a lancé le gangsta rap et le G-Funk de la côte ouest.

L’annonce de l’hospitalisation du rappeur avait déclenché une vague d’inquiétude sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses amis comme Ice Cube, qui a tweeté : « Envoyez votre amour et vos prières à l’ami Dr. Dre ». « GET WELL DR DRE WE NEED U CUZ » (Remets-toi Dr Dre, nous avons besoin de toi), a écrit Snoop Dogg sur Instagram.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.