TF1 passe à l’ultra haute définition et change son habillage (vidéo)

TF1 passe à l’ultra haute définition et change son habillage (vidéo)
TF1

Ce mercredi, TF1 marque une étape importante pour la télévision en France. Il s’agit de la première chaîne du pays à passer à l’ultra haute définition. Et pour célébrer cet événement, l’apparence même de TF1 se renouvelle. Tout l’habillage des programmes, auquel les téléspectateurs sont si habitués, change donc aujourd’hui.

Modernité, proximité et sobriété

Pour réaliser cette tâche, TF1 a fait appel à la société de graphisme Naked, comme lors de cette dernière opération du genre qui date de 2013. Officiellement, l’habillage est prévu pour être « plus fluide », « plus premium » et « magnifiant davantage les programmes ». Les publicités doivent désormais être tournées en 8K pour pouvoir s’adapter aux écrans de télévision les plus modernes.

Outre ces éléments, les choix de TF1 sont également révélateurs du message qu’elle veut faire passer au public. L’habillage se veut ainsi moderne et sobre à la fois. Les fonds utilisés au début et à la fin d’une page publicitaire sont aussi très parlants. D’une part, TF1 met à l’honneur les multiples beautés de la France en montrant par exemple les falaises d’Etretat, preuve de la volonté de la chaîne d’avoir un certain lien de proximité avec les téléspectateurs. Et de l’autre, ce sont les séries produites par la TF1 qui sont mis en valeur, comme « Ici tout commence » ou « Balthazar », signe de l’importance de ces programmes pour la stratégie télévisuelle de la chaîne.

Mais TF1 a également fait attention à ne pas trop déstabiliser le public. C’est ainsi que le logo ne change pas véritablement, si ce n’est qu’il acquiert parfois une apparence plus métallique. Le slogan reste également le même : « Partageons des ondes positives ».

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern