États-Unis: quand deux chiens découvrent la neige pour la première fois (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

À New York, Lisa et Rusty Hanafin sont les heureux propriétaires de deux golden retrievers âgés de huit mois, Harry Winston et Louis Vuitton. Ce week-end, après une violente tempête de neige, le couple a fait découvrir les joies de la neige à leurs chiens pour la première fois de leur vie. Dans une vidéo postée sur Youtube, on peut voir Rusty ouvrir une porte de sa maison donnant sur le jardin. D’abord perplexes, les deux chiens se demandent ce qu’ils doivent faire. Mais après quelques hésitations, ils se lancent avec entrain dans la neige, haute d’environ un mètre.

Visiblement heureux, Harry Winston et Louis Vuitton enchainent les sauts et profitent à fond de cette nouvelle découverte, rapporte RTL. Interrogé par le Daily Mail, Rusty Hanafin a expliqué qu’après avoir compris qu’ils ne risquaient rien dans « les sables mouvants blancs  », les golden retrievers ont donné l’impression que c’était « la meilleure chose qu’ils aient jamais découverte  ».

« C’était merveilleux de les voir jouer dans la neige – quand la neige tombait, ils levaient les yeux pour essayer de l’attraper – c’était incroyable. Ils pensaient que c’était merveilleux. Nous n’arrivions pas à les faire rentrer et il a fallu un sac de hot-dogs pour y parvenir  », a ajouté sa femme Lisa. Un moment adorable qui redonne le sourire.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern