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Bruxelles Ville 30: la colère gronde

La capitale est devenue la plus grande zone 30 d’Europe. Une mesure, contrôles renforcés à la clé, qui ne ravit pas l’ensemble des Bruxellois…

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Journaliste Temps de lecture: 5 min

Depuis le 1er janvier, la vitesse maximale de 30 km/h est devenue la norme sur l’ensemble des voiries de la Région de Bruxelles-Capitale, à l’exception de quelques grands axes dits « structurants » où elle a été maintenue à 50 ou 70 km/h. Il s’agit certainement de la mesure la plus spectaculaire de « Good Move », le plan régional de mobilité approuvé en 2020 par le gouvernement bruxellois, dont l’objectif vise à faire de Bruxelles « une ville agréable et sûre, constituée de quartiers apaisés, reliés par des axes structurants intermodaux, et centrée sur des transports en commun efficaces et une circulation plus fluide », selon la prose officielle. Un noble idéal dont la mise en place suscite toutefois de vives critiques.

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