France : traqué par des chasseurs, un cerf s’est réfugié sur les rails dans une gare (photos et vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce mardi 12 janvier en fin d’après-midi, le trafic ferroviaire a dû être interrompu en gare de Chantilly en France… à cause d’un cerf. Poursuivi par des chasseurs et une meute de chiens, l’animal épuisé s’est réfugié sur les rails de la gare. Une chasse à courre avait lieu dans les environs quand les chasseurs ont compris que le cervidé se dirigeait vers les voies de chemin de fer. « L’équipage a rappelé les chiens mais quelques-uns ont suivi l’animal », a raconté le responsable de la communication pour la chasse à courre en Picardie, rapporte Ouest France.

Appelé sur place, un vétérinaire a envoyé une dose d’anesthésiant au cerf éreinté. Mais au lieu de l’endormir, la fléchette l’a fait réagir et il est reparti vers la forêt aux alentours. Les gendarmes ont également été mobilisés pour empêcher les chasseurs et les chiens de rester dans la gare. L’animal a par la suite été repéré dans les bois, endormi mais semblant en bonne santé, ajoute FranceInfo.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern