France : traqué par des chasseurs, un cerf s’est réfugié sur les rails dans une gare (photos et vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce mardi 12 janvier en fin d’après-midi, le trafic ferroviaire a dû être interrompu en gare de Chantilly en France… à cause d’un cerf. Poursuivi par des chasseurs et une meute de chiens, l’animal épuisé s’est réfugié sur les rails de la gare. Une chasse à courre avait lieu dans les environs quand les chasseurs ont compris que le cervidé se dirigeait vers les voies de chemin de fer. « L’équipage a rappelé les chiens mais quelques-uns ont suivi l’animal », a raconté le responsable de la communication pour la chasse à courre en Picardie, rapporte Ouest France.

Appelé sur place, un vétérinaire a envoyé une dose d’anesthésiant au cerf éreinté. Mais au lieu de l’endormir, la fléchette l’a fait réagir et il est reparti vers la forêt aux alentours. Les gendarmes ont également été mobilisés pour empêcher les chasseurs et les chiens de rester dans la gare. L’animal a par la suite été repéré dans les bois, endormi mais semblant en bonne santé, ajoute FranceInfo.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern