Accueil Actu Stars

Cauet fait la fête sans masques, au mépris des règles sanitaires

L’animateur radio est apparu avec une dizaine de personnes sans masques, suscitant plusieurs réactions négatives. Il a aussi été suspendu temporairement de Twitch mais pour une autre raison.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi, c’était jour de fête du côté de NRJ ! Cauet et ses plus proches acolytes célébraient en grande pompe les 10 ans de leur groupe sur Youtube, avec au menu un gros gâteau pour l’occasion. Un évènement diffusé à la fois sur Youtube et sur Twitch, sans oublier une photo sur Instagram. Le problème, c’est qu’en plein contexte de crise, la joyeuse troupe est loin de donner l’exemple en termes de respect des mesures sanitaires. Un défaut que plusieurs internautes n’ont pas manqué de faire remarquer.

« Et vos masques ? »

Sur la photo, on peut ainsi voir pas moins de 11 personnes serrées les unes contre les autres devant le gâteau. Un chiffre bien supérieur à la limite des six personnes qui est toujours en vigueur en France. Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’aucun des participants à la fête n’est masqué. Bref, autant dire que les gestes barrières ne sont pas respectés.

« Pas très Covid free. Bravo pour l'exemple », ironise un internaute. « Et vos masques ? », demande un autre. « Et pendant ce temps-là, le peuple lambda est confiné à 18h...Masques et distanciations... », se désole une autre personne. Pour l’instant, aucun des membres de l’équipe de Cauet n’a répondu à ces commentaires. Seuls des fans manifestement très remontés contre ces critiques l’ont fait, parfois en insultant allègrement ces internautes.

Une suspension de deux jours sur Twitch pour une affaire de téton

Mais il ne s’agit pas de la seule mésaventure de Cauet avec cette fête. A un moment, l’animateur demande à un membre de sa troupe, Jérémy, « et si on en profitait pour voir ton téton ? », puisque celui-ci se l’était fait percé. Filmé en gros plan, celui-ci a rapidement provoqué une riposte de Twitch qui a suspendu le compte de Cauet. Cette scène contrevenait en effet aux règles d’utilisation du réseau social, surtout prisé par les joueurs de jeux-vidéo.

Ce jeudi, Cauet a appelé ses fans à réagir en relayant le hashtag #TwitchLiberezCauet. Un appel largement entendu puisque ce vendredi, le compte a été restauré. « C'est bon la chaine Twitch est revenue ! Merci d'avoir tous tweeté avec le hashtag », s’est réjoui l’animateur sur Twitter.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une