Cauet fait la fête sans masques, au mépris des règles sanitaires

Cauet fait la fête sans masques, au mépris des règles sanitaires
Capture d’écran Instagram

Ce mercredi, c’était jour de fête du côté de NRJ ! Cauet et ses plus proches acolytes célébraient en grande pompe les 10 ans de leur groupe sur Youtube, avec au menu un gros gâteau pour l’occasion. Un évènement diffusé à la fois sur Youtube et sur Twitch, sans oublier une photo sur Instagram. Le problème, c’est qu’en plein contexte de crise, la joyeuse troupe est loin de donner l’exemple en termes de respect des mesures sanitaires. Un défaut que plusieurs internautes n’ont pas manqué de faire remarquer.

« Et vos masques ? »

Sur la photo, on peut ainsi voir pas moins de 11 personnes serrées les unes contre les autres devant le gâteau. Un chiffre bien supérieur à la limite des six personnes qui est toujours en vigueur en France. Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’aucun des participants à la fête n’est masqué. Bref, autant dire que les gestes barrières ne sont pas respectés.

« Pas très Covid free. Bravo pour l'exemple », ironise un internaute. « Et vos masques ? », demande un autre. « Et pendant ce temps-là, le peuple lambda est confiné à 18h...Masques et distanciations... », se désole une autre personne. Pour l’instant, aucun des membres de l’équipe de Cauet n’a répondu à ces commentaires. Seuls des fans manifestement très remontés contre ces critiques l’ont fait, parfois en insultant allègrement ces internautes.

Une suspension de deux jours sur Twitch pour une affaire de téton

Mais il ne s’agit pas de la seule mésaventure de Cauet avec cette fête. A un moment, l’animateur demande à un membre de sa troupe, Jérémy, « et si on en profitait pour voir ton téton ? », puisque celui-ci se l’était fait percé. Filmé en gros plan, celui-ci a rapidement provoqué une riposte de Twitch qui a suspendu le compte de Cauet. Cette scène contrevenait en effet aux règles d’utilisation du réseau social, surtout prisé par les joueurs de jeux-vidéo.

Ce jeudi, Cauet a appelé ses fans à réagir en relayant le hashtag #TwitchLiberezCauet. Un appel largement entendu puisque ce vendredi, le compte a été restauré. « C'est bon la chaine Twitch est revenue ! Merci d'avoir tous tweeté avec le hashtag », s’est réjoui l’animateur sur Twitter.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • SamTouzani_15

    Sam Touzani: «Je cherche un passeport pour la liberté»

    Dans un petit essai pétri d’humour et d’intelligence, le comédien Sam Touzani dialogue sur l’identité, en toute indépendance.

  • Spallanzani doutait fort que la vie pût surgir spontanément, comme cela était généralement admis à son époque.

    Chasseurs de microbes (5)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • Bruno Mars

    30 ans de musique en images : 2010

    Pour les 30 ans de Bel RTL, Serge Jonckers anime tous les dimanches «30 ans de musique», une émission spéciale en partenariat avec «Soir mag».