Accueil Actu Soirmag

Le festival de musique californien Coachella à nouveau reporté

La pandémie de coronavirus a une nouvelle fois eu raison du festival Coachella, qui attire habituellement plusieurs centaines de milliers de personnes.

Temps de lecture: 1 min

2021 devait être une année nouvelle, mais elle semble partie pour ressembler fortement à celle qui vient de s’écouler. Et le festival de musique Coachella, qui devait avoir lieu en avril prochain, est encore une fois victime de la pandémie de coronavirus.

L’événement célèbre, qui a lieu dans le désert californien et s’étend normalement sur deux week-ends en avril, attire des centaines de milliers de festivaliers, venus des quatre coins de la planète. Et c’est bien ça le problème, expliquent les organisateurs, car certains pays d’origine de ces festivaliers sont « touchés de manière disproportionnée par l’épidémie mondiale de Covid-19 ». D’où la décision des autorités locales d’annuler Coachella, comme en 2020.

Reste à savoir si les artistes prévus à l’affiche depuis l’année passée pourront rester au programme, lorsque le festival pourra enfin avoir lieu. On ne sait pas quand…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une