Le festival de musique californien Coachella à nouveau reporté

Le festival Coachella a eu lieu pour la dernière fois en 2019.
Le festival Coachella a eu lieu pour la dernière fois en 2019. - Belga/AFP

2021 devait être une année nouvelle, mais elle semble partie pour ressembler fortement à celle qui vient de s’écouler. Et le festival de musique Coachella, qui devait avoir lieu en avril prochain, est encore une fois victime de la pandémie de coronavirus.

L’événement célèbre, qui a lieu dans le désert californien et s’étend normalement sur deux week-ends en avril, attire des centaines de milliers de festivaliers, venus des quatre coins de la planète. Et c’est bien ça le problème, expliquent les organisateurs, car certains pays d’origine de ces festivaliers sont « touchés de manière disproportionnée par l’épidémie mondiale de Covid-19 ». D’où la décision des autorités locales d’annuler Coachella, comme en 2020.

Reste à savoir si les artistes prévus à l’affiche depuis l’année passée pourront rester au programme, lorsque le festival pourra enfin avoir lieu. On ne sait pas quand…

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux