Vive émotion pour Barbara Pravi, candidate pour la France à l’Eurovision: «J’ai eu un trou noir»

Barbara Pravi.
Barbara Pravi. - Capture d’écran Youtube

Lauréate de l’émission « Eurovision France : c’est vous qui décicez », Barbara Pravi est la candidate française au concours Eurovision de la chanson qui aura lieu le 22 mai prochain aux Pays-Bas. Choisie par le public et par un jury de dix artistes présidé par Amir, l’auteure-compositrice de 27 ans partait favorite. Pourtant, elle a eu du mal à se remettre de sa victoire.

« J'ai un petit peu de mal à réaliser [...] C’est très nébuleux pour moi », a déclaré Barbara Pravi au Parisien, juste après avoir été désignée représentante de la France. Sous le choc, la jeune artiste a d’ailleurs oublié comment s’est passée sa prestation devant le jury : « Pour moi, il y a eu l'avant, qui était hyper angoissant car nous étions tous en train de réfléchir, même si on assistait aux prestations des autres dans le public. J'avais l'impression d'avoir oublié mon texte. Puis l'après, une fois que je suis sortie de scène. Entre les deux, j'ai eu un trou noir, je ne me souviens plus de ma prestation. Je peux juste dire qu'elle était intense, elle m'a coûté de l'énergie, mais dans le bon sens… Je sais que j'ai donné ».

Et en effet, son interprétation de son titre « Voilà » a séduit tout le monde. Celle qui écrit régulièrement pour d’autres artistes (notamment Yannick Noah et Julie Zenatti, entre autres) préparait sa prestation depuis de longues années. « Je m'y prépare depuis six ans, rien que l'année dernière je n'aurais jamais accompli cela, je n'étais pas prête, je n'en étais pas capable », a-t-elle expliqué. Ne dit-on pas « Le travail est la clé du succès » ?

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern