Le scénariste des «Simpsons», Marc Wilmore, décède du Covid-19

Le scénariste des «Simpsons», Marc Wilmore, décède du Covid-19
BelgaImage

Il n’avait que 57 ans mais plusieurs comorbidités l’avaient rendu vulnérable. Affaibli, Marc Wilmore a attrapé le Covid-19 et a rendu l’âme ce 30 janvier. Ainsi disparaît l’un des plus importants scénaristes des « Simpsons ». Il avait pour cela reçu près d’une dizaine de nomination aux Primetime Emmy Award, dont une récompense acquise pour l’épisode « Eternal Moonshine of the Simpson Mind ».

« Un grand homme irremplaçable »

C’est son frère, Larry Wilmore qui a rendu publique l’annonce. « Mon cher, cher frère, Marc Edward Wilmore, est décédé la nuit dernière en combattant le Covid et d’autres maux qui lui ont causé de la douleur pendant de nombreuses années », déclare celui qui est également un présentateur célèbre à la télévision américaine.

L’écrivain Michael Price, qui a aussi travaillé sur les « Simpsons », a tenu à faire un message sur Twitter pour saluer la carrière de son collègue : « Un autre grand talent est décédé trop tôt. J’ai eu le privilège de collaborer avec Marc Wilmore sur trois shows (PJs, Simpsons, FIFF) pendant la plupart des 23 dernières années et il était LA personne la plus drôle dans chaque pièce. Et un grand homme. Il est irremplaçable. Repose en paix mon ami ».

Marc Wilmore avait participé à l’écriture des « Simpsons » pendant de nombreuses années. Il a commencé sa contribution en 2000 puis a participé à la série de façon continue de 2002 à 2015. Parmi ses autres hauts-faits, on compte surtout « In Living Color », mais aussi « The PJs » et « F Is For Family ».

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern