La Belgique représentée à Miss Univers par Dhenia Covens (photo)

La Belgique représentée à Miss Univers par Dhenia Covens (photo)
BelgaImage

Il y a trois ans, elle finissait sur la troisième marche du podium. Elle avait alors laissé la première place à une autre représentante de sa province, celle d’Anvers, Angeline Flor Pua. Mais cette année, Dhenia Covens aura peut-être sa revanche. C’est en effet elle qui a été désignée pour porter haut les couleurs de la Belgique à Miss Univers. Une nouvelle qui la réjouit au plus haut point.

Une femme expérimentée face à de grandes concurrentes

C’est sur Instagram que Dhenia Covens a annoncé la nouvelle, apparaissant dans une grande et élégante robe rouge et auréolée d’une couronne. Manifestement très fière, sa story répertorie un nombre incalculable de messages d’encouragements pour qu’elle fasse gagner à la Belgique le titre tant convoité.

Le comité Miss Belgique a bien entendu confirmé cette désignation en précisant que Dhenia Covens pourra profiter de son expérience en tant que coach de défilé pour le concours national. Dans la vie, Dhenia Covens est également maquilleuse et gérante de boutique.

Pour l’instant, près de 66 pays ont confirmé l’envoi d’une représentante au concours Miss Univers, toutes âgées entre 18 et 28 ans. Parmi elles, on retrouve notamment Clémence Botino, sacrée Miss France 2020 et originaire de Guadeloupe. Seront également présentes Andrea Meza, qui a obtenu la deuxième place à Miss Monde 2017, et Asya Branch, couronnée Miss USA 2020. La cérémonie devrait avoir lieu en avril ou mai, avec une date qui pourrait être encore modifiée à cause de la pandémie.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern