Accueil Actu Soirmag

La Belgique représentée à Miss Univers par Dhenia Covens (photo)

La deuxième dauphine de Miss Belgique 2018 sera confrontée à une concurrence acharnée pour le prochain concours international.

Temps de lecture: 2 min

Il y a trois ans, elle finissait sur la troisième marche du podium. Elle avait alors laissé la première place à une autre représentante de sa province, celle d’Anvers, Angeline Flor Pua. Mais cette année, Dhenia Covens aura peut-être sa revanche. C’est en effet elle qui a été désignée pour porter haut les couleurs de la Belgique à Miss Univers. Une nouvelle qui la réjouit au plus haut point.

Une femme expérimentée face à de grandes concurrentes

C’est sur Instagram que Dhenia Covens a annoncé la nouvelle, apparaissant dans une grande et élégante robe rouge et auréolée d’une couronne. Manifestement très fière, sa story répertorie un nombre incalculable de messages d’encouragements pour qu’elle fasse gagner à la Belgique le titre tant convoité.

Le comité Miss Belgique a bien entendu confirmé cette désignation en précisant que Dhenia Covens pourra profiter de son expérience en tant que coach de défilé pour le concours national. Dans la vie, Dhenia Covens est également maquilleuse et gérante de boutique.

Pour l’instant, près de 66 pays ont confirmé l’envoi d’une représentante au concours Miss Univers, toutes âgées entre 18 et 28 ans. Parmi elles, on retrouve notamment Clémence Botino, sacrée Miss France 2020 et originaire de Guadeloupe. Seront également présentes Andrea Meza, qui a obtenu la deuxième place à Miss Monde 2017, et Asya Branch, couronnée Miss USA 2020. La cérémonie devrait avoir lieu en avril ou mai, avec une date qui pourrait être encore modifiée à cause de la pandémie.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une