Rupert Grint n'a pas vu la majorité des films d’«Harry Potter»

Rupert Grint n'a pas vu la majorité des films d’«Harry Potter»
BelgaImage

Après Daniel Radcliffe, c’était l’acteur le plus important des films « Harry Potter », du début à la fin. Mais alors que le monde entier a vu ces longs-métrages, lui n’en a cure. C’est en tout cas ce qu’a avoué Rupert Grint au micro de Variety. Il est même passé à côté de la majorité de cette série qui figure parmi les plus populaires de l’histoire du septième art.

Un manque à réparer

Lors de son interview, Rupert Grint fait le compte pour savoir où il en est dans son visionnage : « J'ai probablement vu les trois premiers films lors des avant-premières, mais j'ai ensuite arrêté de les regarder », dit-il. Bilan : dix ans après la fin de la saga, l’acteur a fait l’impasse sur cinq des huit longs-métrages. Cela dit, un événement récent va probablement remédier à ce manque d’intérêt flagrant. « Maintenant que je suis papa d'une petite fille, je vais sans doute les regarder avec elle ».

Rupert Grint s’est également confié à propos de la série Harry Potter que prépare HBO Max. Malgré les espoirs des fans pour le voir impliqué dans ce projet, il est plutôt d’avis de ne pas s’y investir. « Ce serait étrange si cette série était un prolongement des films. Je me sens étrangement protecteur envers ce personnage. Même quand j'ai vu les pièces Harry Potter, c'était une expérience très étrange... Si la série met en scène un groupe différent d'amis, ça peut être intéressant », estime-t-il.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern