Rupert Grint n'a pas vu la majorité des films d’«Harry Potter»

Rupert Grint n'a pas vu la majorité des films d’«Harry Potter»
BelgaImage

Après Daniel Radcliffe, c’était l’acteur le plus important des films « Harry Potter », du début à la fin. Mais alors que le monde entier a vu ces longs-métrages, lui n’en a cure. C’est en tout cas ce qu’a avoué Rupert Grint au micro de Variety. Il est même passé à côté de la majorité de cette série qui figure parmi les plus populaires de l’histoire du septième art.

Un manque à réparer

Lors de son interview, Rupert Grint fait le compte pour savoir où il en est dans son visionnage : « J'ai probablement vu les trois premiers films lors des avant-premières, mais j'ai ensuite arrêté de les regarder », dit-il. Bilan : dix ans après la fin de la saga, l’acteur a fait l’impasse sur cinq des huit longs-métrages. Cela dit, un événement récent va probablement remédier à ce manque d’intérêt flagrant. « Maintenant que je suis papa d'une petite fille, je vais sans doute les regarder avec elle ».

Rupert Grint s’est également confié à propos de la série Harry Potter que prépare HBO Max. Malgré les espoirs des fans pour le voir impliqué dans ce projet, il est plutôt d’avis de ne pas s’y investir. « Ce serait étrange si cette série était un prolongement des films. Je me sens étrangement protecteur envers ce personnage. Même quand j'ai vu les pièces Harry Potter, c'était une expérience très étrange... Si la série met en scène un groupe différent d'amis, ça peut être intéressant », estime-t-il.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.