Le prince Charles et Camilla ont reçu leur première dose du vaccin

Belgaimage
Belgaimage

L’héritier de la couronne avait été testé positif au coronavirus en mars mais n’a souffert que de légers symptômes. Il n’avait pas dû être hospitalisé mais avait temporairement perdu le goût et l’odorat.

L’expérience de la maladie l’avait rendu plus déterminé à œuvrer pour « replacer la nature au centre de tout », avait-il souligné en juin. « Plus nous affaiblissons le monde naturel, plus nous détruisons la biodiversité, plus nous nous exposons à ce genre de danger », avait-il affirmé. « Nous avons connu d’autres désastres avec le Sars et Ebola et Dieu sait quoi d’autre. Toutes ces choses sont liées à la perte de biodiversité. »

Charles avait déclaré en décembre attendre patiemment son tour pour être vacciné. La reine Elizabeth II, 94 ans, et son époux le prince Philip, âgé de 99 ans, ont reçu leur première dose de vaccin début janvier.

ANP/BELGA

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.