Inédit dans The Voice: Loïc Nottet envoie sa candidate… dans une autre équipe (vidéo)

Inédit dans The Voice: Loïc Nottet envoie sa candidate… dans une autre équipe (vidéo)
BelgaImage

Ce mardi soir, c’était la première des duels dans The Voice Belgique. Un moment redouté par les coachs qui devaient choisir à la fin de chaque prestation qui des deux candidats ira ou pas aux lives. Un crève-cœur que Loïc Nottet n’a pas voulu subir lors de son tout premier duel. C’est pour cela qu’il a osé faire un véritable coup de théâtre.

« Ne pleure pas parce que j’ai une surprise pour toi »

C’était alors au tour de deux de ses chanteuses, Joséphine et Khadija, de s’affronter en interprétant « Friends » d’Anne-Marie et Marshmello. À la fin de la chanson, tous les coachs sont d’accord : le niveau est au rendez-vous. La performance divise le jury qui est tiraillé lorsque Maureen Louys demande de prendre parti pour l’une ou l’autre. Mais de l’avis général, les deux méritent d’aller plus loin.

Une réflexion qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd du côté de Loïc Nottet. Après avoir loué la prestation de deux jeunes filles, il finit par garder Joséphine dans son équipe. Mais alors que Maureen Louys félicite déjà haut et fort la gagnante du duel, le chanteur l’interrompt avec un mélange d’humour et d’autorité. « Non Maureen, tu te tais, non non non, je n’ai pas fini », a-t-il crié, alors que la présentatrice rappelle que son choix est rédhibitoire. « Khadija je t’adore, et pour moi, tu es une star. Ne pleure pas parce que j’ai une surprise pour toi… Parce que, moi, je prends la décision de t’envoyer dans une autre équipe », dit-il avant de se retourner et d’appuyer sans prévenir sur le buzz de B.J. Scott, comme si elle avait décidé d’elle-même de lui voler son talent. Un geste qui la surprend et qui ne manque pas de la faire rire.

« Je me suis permis de faire ça parce que je connais très bien BJ et je sais que quand elle dit qu’elle adore ton timbre de voix, c’est très sincère. Et je sais qu’aux blinds, elle t’a beaucoup regrettée », explique Loïc Nottet. « Oui, il a raison, je lui ai dit », confirme B.J. Scott. « Tu as besoin d’un coach comme moi dans ta vie et tu vas être une artiste à part entière. Je vais t’aider avec ta voix », a conclu la chanteuse américaine.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.