Taylor Swift dévoile la nouvelle version de «Love Story», avant son remake de l’album «Fearless» (vidéo)

Taylor Swift dévoile la nouvelle version de «Love Story», avant son remake de l’album «Fearless» (vidéo)
BelgaImage

Ce jeudi soir, à minuit heure américaine, les fans de Taylor Swift seront aux aguets pour écouter la nouvelle monture de l’un de ses titres les plus célèbres, « Love Story ». La star a officialisé cette sortie ce matin lors de l’émission « Good Morning America ». Une annonce au timing parfait, juste avant la fête de la Saint-Valentin. Mais ce n’est qu’un début puisque la plus grosse surprise n’arrive qu’après.

Le début d’une nouvelle aventure qui promet d’être longue

Comme elle l’a confié à « Good Morning America » puis sur Twitter, la sortie d’aujourd’hui n’est en réalité qu’un avant-goût de la refonte de son ancien album « Fearless » (d’où provient le titre « Love Story »). La chanteuse a d’ores et déjà précisé le contenu de son nouveau bijou. « Je suis ravie de vous annoncer que ma nouvelle version de Fearless (Taylor’s Version) est terminée et qu’elle vous parviendra bientôt. Il contient 26 chansons dont 6 inédites. Love Story (Taylor’s Version) sortira ce soir », a écrit la star ce jeudi sur Twitter. Pour l’instant, il n’y a donc pas de date de sortie pour cet album mais les fans croient avoir décelé un message codé dans les publications de la chanteuse et selon celui-ci, cette sortie serait fixée au 9 avril. Une annonce à prendre avec des pincettes donc.

Ce nouveau projet de Taylor Swift est directement lié à son départ en 2018 de son ancienne maison de disques, Big Machine. Elle a alors rejoint Universal Music, avec lequel elle a sorti trois albums, dont « Folklore » en juin dernier et « Evermore » il y a deux mois. Ne pouvant récupérer les droits sur ses productions précédentes, elle a donc décidé de les réenregistrer, ce qu’elle a le droit de faire depuis le 1er novembre dernier pour cinq albums (« Taylor Swift », « Fearless », « Speak Now », « Red », et « 1989 »). Un pied de nez à Big Machine qu’elle voit comme une reprise en main de son patrimoine musical. « J’ai récemment commencé à ré-enregistrer ma musique la plus ancienne, et cela s'avère déjà à la fois excitant et créatif », a-t-elle déclaré fin 2020 en promettant « beaucoup de surprises en stock » pour ses fans.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern